Icon Sport

Racing-Metro: Nallet reste

Racing-Metro : Nallet va prolonger
Par Rugbyrama

Le 29/12/2011 à 17:30Mis à jour Le 30/12/2011 à 10:34

Information Midi Olympique : le deuxième ligne international Lionel Nallet (35 ans, 70 sélections) a décidé de rester au Racing-Metro. Le joueur, qui était notamment courtisé par Lyon, va prolonger son contrat avec le club francilien d'une saison plus une saison optionnelle.

L'affaire est entendue. Si la prolongation de contrat n'a pas encore été signée, ce n'est plus qu'une question de jours. Selon nos informations, Lionel Nallet va très rapidement s'engager pour une saison supplémentaire (plus une optionnelle) avec le Racing-Metro. A 35 ans, le deuxième ligne international (70 sélections) a donc décidé de rester au club francilien, où il terminera probablement sa carrière de joueur. Arrivé en 2009, après six années passées à Castres (de 2003 à 2009) et cinq autres à Bourgoin (de 1998 à 2003), il était en discussion avec le président Jacky Lorenzetti depuis plusieurs semaines déjà.

Dur au mal, précieux en défense et dans les tâches obscures, l'ancien capitaine de l'équipe de France est un élément indispensable du Racing. Depuis son retour de la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande et après avoir pris quelques jours de vacances, il a disputé quatre des cinq matchs de Top 14 et trois des quatre rencontres de H Cup.

Le Lou s'était positionné

Lionel Nallet avait pourtant reçu d'autres propositions intéressantes. De la part du Lou notamment. Il y a deux semaines, il avait rencontré les dirigeants lyonnais, qui lui avaient proposé deux ans de contrat, à des conditions financières très intéressantes. Le joueur leur avait prêté une oreille attentive puisqu'un départ à Lyon lui aurait permis de se rapprocher de sa région natale et de son entreprise.

Il a finalement choisi de poursuivre sa carrière dans les Hauts-de-Seine. Et sa prolongation pourrait en amener une autre. En effet, le joueur avait débarqué aux côtés de Sébastien Chabal il y a deux ans, et ce dernier a réaffirmé, dernièrement, vouloir lier son destin à celui de son ami. Annoncé dans plusieurs clubs, le rugbyman le plus populaire de l'Hexagone n'a pas encore pris de décision. Mais l'annonce de la prolongation de Nallet constitue un argument de poids en faveur du Racing-Metro.

Retrouvez plus d'infos sur le recrutement du Racing-Metro dans Midi Olympique vendredi.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0