• Guy Novès - Toulouse Montpellier - 12 mai 2012
    Guy Novès - Toulouse Montpellier - 12 mai 2012

Novès : "Castres m’a impressionné en conquête"

Par Rugbyrama
Le

Le manager de Toulouse, Guy Novès, a souligné la grosse performance de Castres, son futur adversaire en demie, sur les phases de conquête. Il s’attend à un gros combat dans ce secteur la semaine prochaine.

A Ernest-Wallon, l’encadrement de Toulouse n’a pas manqué d’observer à la loupe la formation castraise, son futur adversaire en demi-finale. Au terme de la rencontre, le manager toulousain, Guy Novès, n’a pas hésité à reconnaitre la grande copie rendue par les Tarnais face à Montpellier (31-15). "Castres a largement mérité sa qualification. Les Castrais ont dégagé une confiance énorme". Clair, net et précis. L’homme fort du club haut-garonnais a surtout mis en avant le secteur de la conquête, base du succès tarnais. "J'ai été impressionné par cette équipe sur les phases statiques, aussi bien en mêlée qu'en touche". Sans oublier la maîtrise tactique du CO. "Castres a donné l'impression de fréquenter le haut niveau depuis plusieurs saisons face à une équipe de Montpellier qui semblait découvrir ce stade de la compétition".

Un rapport demandé à Bru et Elissalde

Si sa formation aura l’avantage de jouer à domicile, au Stadium, Guy Novès préfère rester sur ses gardes, fort de son expérience lors des matchs couperets. "On va jouer contre une équipe en pleine confiance". Minutieux, il va demander à ses adjoints, Yannick Bru et Jean-Baptiste Elissalde, de lui fournir un rapport détaillé des forces castraises. Après quelques jours en stage à Canet-en-Roussillon, afin de préparer au mieux cette demi-finale de championnat, Novès espère que son équipe ne manquera pas de rythme, elle qui n’a pas joué depuis le 12 mai. Et de pointer le secteur clé du choc face au CO: "Il faudra vraiment bien axer notre préparation sur la conquête car nous aurons en face de nous une équipe qui domine dans ce secteur."