Rugbyrama

Le "scootergate"

Galthié, scoot' toujours prêt
Par Rugbyrama

Le 04/05/2011 à 12:17Mis à jour Le 04/05/2011 à 13:14

A quatre jours de la rencontre entre Montpellier et Toulon, décisive pour les deux équipes pour une place en phase finale, Fabien Galthié a su garder son sens de l'humour ce mardi lors de la conférence de presse, en prenant place sur son scooter, l'objet d'un pari si le MHR ne se qualifie pas.

Voilà une réponse inattendue ! Non, Montpellier n'a pas peur, c'est ainsi que l'on pourrait interpréter la mise en scène préparée ce mardi par Fabien Galthié à l'issue de l'entraînement ouvert au public et à la presse. Malgré trois défaites consécutives et une dynamique plaidant en faveur du RC Toulon, le patron du MHR a tenu à démontrer que son équipe sera prête ce samedi pour "jouer un huitième de finale face à une équipe de classe mondiale". Et pour cela, Fabien Galthié a décidé d'exhiber son scooter, objet de nombreuses convoitises, surtout de la part de Mourad Boudjellal, le président toulonnais. "Je vous demande deux secondes avant de commencer", a-t-il lancé aux journalistes qui s'approchaient, "J'attends un de mes assistants qui amène un accessoire important." Le scooter est donc arrivé sur la pelouse pour que l'ancien entraîneur du Stade français puisse s'assoir dessus : "Je ne parlerai pas du scooter, c'est seulement pour être mieux assis." Un clin d'oeil et une réponse pour celui qui n'avait pas bronché depuis le début du "scootergate".

Galthié n'a pas fait le plein

En effet, l'ancien demi de mêlée international n'avait pas hésité à parier son scooter sur la qualification de son équipe. Un pari pris au micro de Canal plus, mais c'était avant la défaite à domicile face à Bayonne qui a depuis placé le club héraultais dans une position plus délicate puisque plusieurs clubs sont revenus sur ses talons. A commencer par Toulon qui vient ce samedi au stade Yves-du-Manoir. Dès la fin de la 25e journée, Mourad Boudjellal avait entamé la guerre psychologique d'avant-match. "Ce qui m'intéresse, c'est le scooter de Fabien Galthié puisqu'il l'avait parié. Je serai obligé de rentrer avec puisque j'imagine qu'il ne le livre pas mais ce n'est pas grave. Le voyage sera peut-être un peu long par contre. Pour l'instant, nous n'avons pas gagné là-bas mais s'il pouvait faire la révision avant la rencontre, ce serait bien", avait-il déclaré dans Midi Olympique. Pour la révision, Fabien Galthié n'a pas confirmé. En revanche, il a pris le soin de noter que le plein n'était pas fait, preuve qu'il a confiance en son équipe.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés