Hernandez a été opéré

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Le demi d'ouverture ou arrière argentin Juan Martin Hernandez (Métro-Racing) a été opéré avec succès de sa rupture du ligament croisé du genou droit mercredi à Buenos Aires et devra être absent des terrains pendant au moins cinq mois, a annoncé une source médicale.

"Tout s'est bien passé. C'était une opération difficile et nous espérons maintenant que le corps va faire son travail", a affirmé le Dr Mario Larrain, responsable de l'opération. "Il lui faudra au moins cinq mois pour pouvoir reprendre son activité. Sa rééducation va démarrer 48 heures après l'opération afin de préserver sa masse musculaire. Il existe des possibilités (pour qu'il puisse disputer la Coupe du monde du 9 septembre au 23 octobre en Nouvelle-Zélande). Mais on doit attendre et voir comment va évoluer" son genou, a ajouté le chirurgien.

Juan Martin Hernandez (28 ans, 32 sélections) s'est blessé le 5 mars lors de la rencontre de Top 14 Bourgoin - Racing-Métro. Sa saison en France est terminée et le joueur, un des cadres de la sélection sud-américaine, reste incertain pour le Mondial. L'Argentine est dans le groupe B du Mondial-2011 et doit débuter ses rencontres le 10 septembre contre l'Angleterre avant d'affronter ensuite la Roumanie, l'Ecosse et la Georgie.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?