Toulon : Henson l'abonné absent

Par Rugbyrama
  • Gavin Henson - 08.02.2011 - Toulon
    Gavin Henson - 08.02.2011 - Toulon
Publié le Mis à jour
Partager :

Au club depuis le 2 février, Gavin Henson, arrivé en tant que joker médical, n'a toujours pas fait ses débuts en compétition avec Toulon. Attendu face à Bourgoin ce samedi, l'international gallois ne s'est pas encore entraîné avec l'équipe cette semaine. Le staff varois ne l'a pas retenu pour samedi

Quelques tours de terrain avant de filer en salle de musculation. Les jours passent et le programme d'entraînement de Gavin Henson ne varie pas d'un iota. L'international gallois se contente de vingt minutes avant de poursuivre un travail de renforcement musculaire en salle. Depuis son arrivée sur la Rade, le 2 février dernier, il traîne une blessure à un mollet qui ne lui permet toujours pas d'assumer son statut de joker médical, recruté pour cinq mois. Il n'a encore jamais participé à une séance d'entraînement collectif avec ses nouveaux partenaires. Son intégration dans le système de jeu devait intervenir en ce début de semaine afin de figurer sur la feuille de match lors de la réception de Bourgoin ce samedi (14h). Des débuts en compétition qui paraissent aujourd'hui peu probable puisque l'ancien joueur des Ospreys est resté dans son coin ce lundi et ce mardi. Pis, le staff varois ne l'a pas retenu ce jeudi dans le groupe des 26.

Messina de retour

Philippe Saint-André, sceptique au moment de l'arrivée d'Henson au club, ne veut pas surtout perturber son groupe alors que le club va devoir faire corps pour se qualifier pour les phases finales du Top 14. Obligé de faire preuve d'un certain tact pour ménager les égos et le temps de jeu de ses stars, l'ancien manager de Sale, n'a jamais réellement approuvé ce renfort hivernal dégotté par le président Mourad Boudjellal. Dès l'arrivé de celui que l'on surnomme le "David Beckham du rugby", le patron sportif du RCT avait eu une discussion franche avec cet ancien candidat d'une télé-réalité britannique (l'équivalent de Danse avec les stars).

Alors que Mayol attendait les grands débuts de la star galloise, Philippe Saint-André devrait préférer titulariser Geoffroy Messina, de retour après une lombalgie. L'ancien parisien, arrivé lors de la dernière intersaison, avait réussi à gagner sa place au sein de la ligne d'attaque varoise avant d'être freiné par des soucis physiques. Saint-André veut donc lui renouveler sa confiance et maintenir un jugement sportif, et seulement sportif, au moment de composer son équipe.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?