Mignardi : "J’ai besoin de travailler"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

A l'occasion du deuxième match amical de Biarritz, le centre international Arnaud Mignardi (2 sélections) a vaincu son ancien club, Clermont 40 à 28. Une "petite revanche" pour le jeune joueur de 22 ans, qui veut, après une saison blanche en Auvergne, se relancer avec le BO.

Comment analysez-vous la difficile victoire contre Clermont vendredi ?

Arnaud MIGNARDI : La première période a été très dure (le BO était mené 7-28 à la mi-temps, NDLR). Les Clermontois étaient prêts et ils nous ont "pris" sur les bases, sur le combat. Mais nous avons su nous recentrer en deuxième mi-temps et ça a payé.

La très bonne entame des Clermontois, au niveau de l'engagement notamment, vous a-t-elle surpris ?

A.M. : Non, pas tellement. Mais, à notre décharge, il faut rappeler que nous avions un match "dans les pattes" puisque nous avions affronté Pau trois jours avant. Ce qui est important, c'est que nous avons su réagir en deuxième mi-temps et faire l'effort pour l'emporter malgré une première période très difficile.

Comment avez-vous réagi justement ?

A.M. : En se recentrant sur les bases tout simplement, en jouant de nouveau autour du 10. Nous sommes revenus aux choses les plus simples, au lieu d'envoyer au large alors qu'il manquait de soutien.

Cette capacité de réaction est très intéressante pour le groupe, non ?

A.M. : Cela montre que cette équipe a un très gros mental. A 28-7, on aurait pu s'écrouler mais on ne l'a pas fait. C'est révélateur du bon état d'esprit qui nous anime.

Quel est votre sentiment personnel après cette victoire contre Clermont ?

A.M. : C'est une petite revanche pour moi. J'ai joué contre des amis aujourd'hui et je garde un très bon souvenir de mon passage dans ce groupe, mais je dois bien avouer que j'étais animé d'un esprit de revanche pour ce match.

Comment vous sentez-vous après vos premières semaines au BO ?

A.M. : Très bien. Je suis très heureux d'être venu ici. Après avoir vécu une saison blanche, je retrouve enfin des sensations et ça fait beaucoup de bien. Mais je sais que je ne suis pas encore au meilleur de mes capacités et que je peux encore améliorer mon rugby. Il faut que je travaille beaucoup encore.

Avez-vous des regrets quant à votre passage à Clermont ?

A.M. : Non. J'étais parti à Clermont pour voir le haut niveau, progresser physiquement et techniquement et cela m'a beaucoup apporté. Partir là-bas m'a permis de bien bosser mais aussi de me jauger. J'ai vu que j'avais vraiment besoin de travailler encore…

Avez-vous douté la saison passée ?

A.M. : Bien sûr. C'est difficile de se rendre compte qu'on n'est pas au niveau. Je me suis remis en question. Passer de 25 matchs avec Agen à 6 avec Clermont n'a pas été simple...

Quel est votre objectif cette saison ?

A.M. : Il est très simple : je veux regagner du temps de jeu et progresser.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?