Roumieu : "Retrouver l'agressivité"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après une début de saison en trombe, Bayonne a baissé de rythme. Défaits à Dax lors de la dernière journée de Top 14 puis à domicile par Viadana en Challenge, les Basques ne se sont pas complètement rassurés à Mont-de-Marsan. La venue de Brive fait figure

Les dernières semaines ont été compliquées pour l"Aviron bayonnais. Quel est l"état d"esprit du groupe avant ce match contre Brive ?

David ROUMIEU : Nous savons que nous sommes passés à côté ces trois dernières semaines alors nous voulons nous servir de ces matchs, de ce qui n'a pas été bon, pour avancer. Mais nous ne sommes pas inquiets. Le groupe possède un bon état d'esprit et tout le monde a envie de prouver des choses.

Le stage de deux jours à Saint-Jean-de-Luz en début de semaine a-t-il fait du bien ?

D.R. : Il nous a permis de changer d'air, de nous entraîner ailleurs et de nous retrouver. Nous nous sommes bien "rentrés dedans" ; c'est ce qu'il fallait. Revenir aux bases a fait du bien. Parce que vous pouvez élaborer toutes les tactiques imaginables, s'il n'y a pas de combat dans un match, vous ne pouvez pas le gagner. Ça tombe bien, l'agressivité est la chose la plus simple à travailler.

Comment expliquez-vous ce passage un peu difficile ?

D.R. : Je crois que nous nous sommes vus un peu trop beaux en allant à Dax. Nous pensions que ce serait facile et nous n'avons pas mis l'agressivité nécessaire pour nous imposer. Du coup, nous étions passés à côté. Même chose contre Viadana. Ils se sont plus accrochés que nous et nous n'avons pas su réagir.

La victoire à Mont-de-Marsan a-t-elle rassuré le groupe ?

D.R. : Oui, la deuxième mi-temps surtout. Nous avons retrouvé notre agressivité lors de cette rencontre, c'est le principal..

Dans Midi Olympique, Richard Dourthe parle de "repartir sur une nouvelle dynamique" face à Brive. Est-ce l'objectif de la rencontre ?

D.R. : L'objectif est d'abord de ramener les quatre points de la victoire. Après, c'est sûr que de gagner d'un point ou de vingt points d'écart ne sera pas la même chose. Il faudra aussi mettre la manière pour préparer le match contre Biarritz avec le moins de pression possible. Je ne sais pas si nous avons vraiment besoin d'une nouvelle dynamique... Disons que ça viendra toute seul si on remporte ce match.

Contrairement à Bayonne, le CABCL semble sur une pente ascendante. Qu'attendez-vous de cette équipe ?

D.R. : Brive est une grosse équipe, qui a mis cinquante points à ses deux derniers adversaires en Top 14. En plus, elle reste sur une bonne prestation contre Newcastle et viendra en confiance. Je pense qu'ils vont essayer de nous faire dégoupiller... A nous de ne pas les sous-estimer.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?