Quand l'Usap s'en mêle...

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après avoir été secoués à Weltford Road, les Perpignanais ont fourni un gros match en mêlée contre Leicester dimanche et retrouvé des certitudes. C’était indispensable avant de recevoir Castres en championnat ce week-end.

C'était une question de fierté. Et ce n'est pas peu dire en Catalogne... Etonnamment secoués en mêlée au match aller à Weltford Road, les joueurs de l'Usap avaient à coeur de prendre leur revanche dans ce secteur. Parce qu'une bonne mêlée était indispensable pour ambitionner une victoire à cinq points (nécessaire pour avoir une chance raisonnable de disputer les quarts de finale) mais surtout pour laver l'affront de la semaine passée.

Aucun doute, Perpignan s'est vengé devant son public dimanche. Tandis que le talonneur Guilhem Guirado parle d'une volonté de "révolte", son capitaine Nicolas Mas évoquait une "prise de conscience. Nous avions à coeur de faire oublier le malentendu de la semaine dernière. Nous nous étions dit que la mauvaise performance à Leicester était un accident et nous nous sommes tous ressaisis."

Amers mais rassurés

Ça a fonctionné. Dominatrice, la mêlée catalane a fourni un gros match. Elle a même emporté son homologue à l'heure de jeu. Sur trois introductions consécutives de Durand dans les 22 mètres de Leicester, les Français mirent les Anglais au supplice. Pourtant, pas de pénalité sifflée en faveur de l'Usap par l'arbitre de la rencontre, Alan White. Pas le moindre bras cassé même. L'entraîneur Jacques Brunel ne cachait pas son courroux après la rencontre : "Nous avons su relever le défi de la mêlée et avons même pris un net ascendant en fin de match mais nous n'avons pas été récompensés comme nous l'espérions. Trois fois,nous les avons emportés, cela nous a coûté beaucoup d'efforts et nous avons finalement été sanctionnés. Derrière, ils ont joué vite et marqué un essai. Cela nous laisse un peu d'amertume."

Amers mais rassurés tout de même. La performance en mêlée à Leicester avait suscité de nombreuses interrogations et cette réponse apportée par les avants a permis au pack catalan de retrouver des certitudes avant la réception de Castres en Top 14 samedi. C'était capital. Car après le premier match de Carter, ce combat en mêlée et les espoirs de qualification en H Cup (quasi) envolés, les Catalans . Et la performance des Tarnais face au Leinster le week-end dernier ne leur a pas échappé…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?