Sowerby: "Etre prêt pour la H Cup"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Le troisième ligne toulousain Shaun Sowerby reconnaît que son équipe est encore en rodage. Le Sud-Africain n'est pas inquiet même si le stade n'a pas encore trouvé son efficacité collective et pense que Toulouse sera prêt pour débuter la Coupe d'Europe.

Après la défaite à Clermont, quel bilan faîtes-vous du début de saison ?

Shaun Sowerby.- Nos résultats ne sont pas exceptionnels. Mais n'oubliez pas qu'à l'instar de Clermont nous avons repris tardivement notre saison. Physiquement et tactiquement nous sommes en retard. Cela prendra quelques semaines avant que nous trouvions le rythme et les automatismes. Le début de saison est difficile avec des matchs compliqués à l'extérieur. Nous sommes sous pression mais ce n'est pas en raison de notre niveau de jeu. Nous sommes sous pression parce que le Stade toulousain doit gagner chaque match et parce que nous sommes champion de France en titre.

Quels furent les discours des entraîneurs ?

S. S.- Il y avait la deception d'avoir perdu. Mais il faut se méfier des premières émotions. On sait que nous avons été très moyens dans le secteur de la touche. Nous sommes aussi passés à côtés sur deux ou trois occasions construites. Aujourd'hui, il faut travailler afin d'être prêt pour jouer la H Cup. On cherche une efficacité collective

Avec un départ mitigé en Top 14, craignez-vous de ne pas être prêts pour la H Cup ?

S. S.- Non. Nous avons l'expérience pour cela. La saison dernière cela avait été difficile aussi. Nous avons de l'expérience, des qualités. Nous sommes capables d'assumer les deux compétitions. Ce n'est pas un problème pour Toulouse.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?