Confirmer l'embellie

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Brive, qui n'a plus gagné contre Bayonne depuis 2004, veut confirmer son actuel regain de forme.

L’enjeu.- Auteurs d’une très mauvaise entame de championnat, les Brivistes avaient très bien terminé leur première partie de saison en atomisant Dax et le Stade montois (41-9 et 53-11) à Amédée-Domenech. L’euphorie était pourtant vite tombée avec une défaite à Parme lors de la première journée de Challenge européen (29-34). Mais les Corréziens avaient réagi en venant à bout de Newcastle la semaine suivante (36-22). C’est donc avec une certaine confiance qu’ils se déplacent à Bayonne, pour un match-clé de leur saison : "C’est un match très important pour la suite, explique ainsi le manager Laurent Seigne dans Midi Olympique. Une victoire à Bayonne nous permettrait de regarder vers le haut."

L'équipe.- Les Corréziens, rassérénés par leur victoire contre Newcastle, sont venus au Pays basque avec un groupe de 25 joueurs très proche de celui aligné face aux Anglais. Ils pourront en plus s'appuyer sur les retours du troisième ligne sud-africain Gerhard Vosloo, du centre tongien Suka Hufanga, et du demi de mêlée Liam Davies. Le pilier argentin Pablo Henn est pour sa part toujours absent, en raison d'un problème à un genou .

La stat.- 7. Bayonne ne réussit pas beaucoup à Brive, qui n'a pas vaincu l'Aviron depuis sept rencontres. Le dernier succès du CABCL face aux Basques remonte au 18 décembre 2004 (17-3).

Les chiffres clé.-

Attaque : 5e (152 points)
Défense : 7e (134 points)
Meilleur réalisateur : Andy Goode (59 points)
Meilleur buteur : Andy Goode (59 points)
Meilleur marqueur : Norman Ligairi (5 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?