Toulouse en mode gestion

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Aller à Castres en milieu de semaine, telle est la mission des Toulousains. Après avoir infligé un carton à Auch avec les jeunes, le mode gestion doit continuer alors qu'arrive la finale de H Cup dans dix jours.

Cédric Heymans le déplorait justement après la qualification de son équipe pour Cardiff il y a huit jours. Il est aberrant qu'une équipe qui soit qualifiée pour la finale de H Cup soit ainsi pénalisée et quasiment dans l'obligation de choisir entre les deux compétitions. Mais c'est ainsi.

Alors Toulouse fait le dos rond. "C'est maintenant que nous voyons l'importance des points pris en début de saison," constate Thierry Dusautoir. Avec son avance, le Stade est quasiment assuré de la qualification pour les demi-finales, le troisième ligne international qui était capitaine face à Auch dirigeait une formation complètement remaniée.

La jeunesse mise sous les feux de la rampe face à la lanterne rouge sera-t-elle reconduite mercredi face à Castres ? Le staff toulousain décidera-t-il de donner un peu de rythme à ses cadres en vue de la finale face au Munster le 24 mai prochain ?

Deux fois trois matchs en huit jours

Le mode gestion est activé du côté d'Ernest-Wallon où il faut réussir le très délicat pari de gérer le moment présent tout en préparant la fin de saison. Les objectifs sont hauts. Le doublé H Cup-Top 14 a été déjà réalisé en 1996 par le Stade toulousain. Mais aujourd'hui pour y parvenir, il faut enchaîner deux fois trois matchs en huit jours, tout en palliant les blessures, mais aussi et c'est heureux, quelques retours comme celui de Florian Fritz.

Le Stade a trois matchs à disputer pour "préparer" la finale. Si entre Castres et Montpellier, il semble acquis qu'on verra jouer les prétendants à la finale face au Munster, la question est de savoir qui quand où... Kelleher, Pelous, Kunavore voire Elissalde pourraient jouer à Castres, ce qui signifierait un possible retour de Heymans, Fritz, Sowerby, Servat entre autres à Montpellier... Montauban sera le dernier adversaire avant les Irlandais du Munster.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?