Ménager son moral

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le bon mois de février (trois victoires en autant de réception pour une défaite à Castres) est terminé

Mars commence sur les chapeaux de roue : le voyage à Clermont sera suivi de la réception de Toulouse ! Le capital confiance accumulé à Jean-Dauger risque pâtir de ce terrible enchaînement.

Actuel cinquième du Top 14, l'Aviron bayonnais va défier l'ogre clermontois. Mais les Basques ne vont pas faire ce voyage dans les mêmes conditions qu'ils l'avaient fait pour leur déplacement à Paris. Alors leaders du Top 14, les joueurs avaient été sévèrement étrillés par des Parisiens remontés. Bien contents de cette cinquième place, les Bayonnais vont donc faire tourner avant d'aller à Clermont. Histoire de ménager le moral. Sans Dourthe, ni Peyras et ni Edmonds, l'Aviron met au repos trois de ses joueurs clés avant de voir débarquer le leader du Top 14 à la maison. "Plus nous nous accrocherons à cette cinquième place, estime dans Midi Olympique Xavier Péméja, mieux ce sera. Le maintien, aujourd'hui, semble se profiler bien que, et nous sommes bien placés pour en parler, rien ne soit fait pour les descentes. A part les quatre premières places qui sont hors d'atteinte, tout le reste se tient."

Avec des joueurs qui n'ont rien à perdre et qui ont envie de gagner du temps de jeu, Bayonne fera-t-il aussi bien que l'an dernier ? Les Basques avaient ramené le double bonus, ce qui n'est plus possible aujourd'hui. Xavier Péméja se projette : "Ce ne sera pas le match de la survie comme l'an dernier mais un match qui peut nous amener la cerise sur le gâteau."

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 4e (221 points)
Défense: 11e (219 points)
Meilleur réalisateur: Richard Dourthe (117 points)
Meilleur buteur: Richard Dourthe (117 points)
Meilleur marqueur: Jean-Baptiste Peyras (5 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?