Pierre Martinet : "Etre vigilants"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le président de Bourgoin-Jallieu, Pierre Martinet, tire la sonnette d'alarme. Son équipe est 11e après la défaite à Albi, 33-8. D'autant que le calendrier n'est pas favorable avec les venues à Rajon de Biarritz, et de Toulouse.

Quelle a été votre réaction après la défaite de samedi soir face à Albi, 33-8 ?

Pierre Martinet : Les résultats des matchs à Dax et Albi sont très décevants. Ne pas taper du poing sur la table à ma place, ce n'aurait pas été normal. J'ai donc organisé une réunion dimanche avec les entraîneurs pour faire le point sur la préparation physique, l'organisation des entraînements et la motivation de nos joueurs.

Qu'attendez-vous désormais ?

P. M. : Des résultats ! D'habitude nous sommes dans les six premières places. Là, nous sommes onzième ! Il est clair que les supporters et les partenaires se posent des questions.

Bourgoin est-il dans une situation de crise ?

P. M. : Non, il n'y a pas de malaise. Il n'y a ni sanction, ni licenciement, mais il nous faut rester vigilants. Je suis en demande de résultats, mais je le répète, il n'y a pas d'inquiétude. Je sais que les supporters sont toujours derrière nous. Il faut de la vigilance car si je laisse faire, où va-t-on aller ?

Comment expliquez-vous cette chute libre après le début de saison encourageant ?

P. M. : Ce qui est du domaine du sportif est très compliqué. Des diverses discussions, il apparaît que des joueurs sont ici sans être là. Il faut qu'ils aient la tête au match, avec l'équipe et aussi et surtout avec ceux qui les payent. Aujourd'hui, il n'y a pas de malaise, mais il faut s'assurer que tout avance correctement.

Avez-vous fixé une date pour une nouvelle réunion avec vos entraîneurs ?

P. M. : Hier après-midi, ils travaillaient déjà au prochain match. Ils ont une forte conscience du besoin urgent de résultat. La volonté de bien faire est là aussi. Ils connaissent parfaitement la situation. Ils sont assez grands pour savoir ce qu'il faut faire. Mais maintenant, j'ai prévu de les revoir après le prochain match contre Biarritz et encore après la venue de Toulouse.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?