L'USAP peut-elle le faire?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Relancé par sa victoire face à Clermont, Perpignan vient chercher un exploit en terre toulousaine. Mais en a-t-il les moyens?

Perpignan a profité de ses deux dernières rencontres à domicile pour se recaler à la 7e place du classement. La victoire arrachée face à Clermont le week-end passé a sauvé la saison de l'USAP, qui aurait d'ores et déjà été hors course pour les demi-finales en cas d'échec. Reste maintenant à savoir si les Catalans possèdent suffisamment de coffre pour obtenir un résultat marquant à l'extérieur. Ils ont loupé le coche récemment à Biarritz. A l'évidence, la tâche sera plus ardue encore sur la pelouse du leader toulousain.

On cerne mal encore les réelles possibilités de cette cuvée perpignanaise 2007-2008, toujours en quête de références malgré son effectif ronflant. Nous y verrons peut-être plus clair à Ernest-Wallon. "Nous allons essayer de conforter notre rugby à l'épreuve du Stade Toulousain", confie Jacques Brunel, conscient qu'il n'y a pas mieux aujourd'hui en France que Toulouse pour s'étalonner. "Nous sommes à la recherche de régularité dans nos prestations, ajoute le coach catalan. J'attends de mes joueurs qu'ils montrent un autre visage que celui qu'ils ont affiché lors de certains déplacements ."

Seul un grand Perpignan (privé de Percy Montgomery, grippé) peut espérer contrarier Toulouse dans son antre. Or le grand Perpignan, on ne l'a pas encore vu cette saison. Mais Jacques Brunel reste confiant. Il perçoit une réelle progression. Presque impalpable, mais incontestable. "Est-ce que nous avons franchi un palier? Je ne le sais pas, avoue-t-il. C'est à l'épreuve des rencontres que qui arrivent que nous allons nous en rendre compte. Mais il me semble qu'il y a plus de rythme dans le fonctionnement de l'équipe. Plus de confiance aussi." Suffisamment pour signer l'exploit du week-end à Toulouse?

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 11e (127 points)
Défense: 5e (138 points)
Meilleur réalisateur: Cédric Rosalen (36 points)
Meilleur buteur: Cédric Rosalen (36 points)
Meilleur marqueur: David Marty (2 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?