L’Usap est avertie

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En se déplaçant à Auch, qui vient de s'offrir le Stade français, Perpignan sait où il s'apprête à mettre les pieds vendredi soir.

Dans une forteresse galvanisée par la victoire sur les champions de France sortant. Paris est tombé et les herses sont dressées pour faire chuter un nouveau cador du Top 14. A l'inverse des Indiens, les Catalans ont dansé toute la semaine pour qu'il ne pleuve pas comme il y a huit jours sur le Gers.

Parce que Toulouse a joué la finale de la Coupe d'Europe la semaine dernière, Perpignan récupère un calendrier démentiel : déplacement à Auch, réception mardi soir de Toulouse, voyage à Dax samedi prochain et réception pour finir de Paris le 7 juin. La mission est simple. Tout gagner si possible. La place de demi-finaliste n'est pas encore complètement dans la poche. La concurrence fait rage. Bref, l'Usap est avertie. A plus d'un titre même ! Parce que Jacques Brunel a certainement réussi son briefing au moment de revenir sur ses terres.

La composition de l'équipe catalane qui associe en troisième ligne Chouly à Tuilagi et Vaki pour éteindre le jeune Couzier prouve combien ce déplacement est pris avec grand sérieux par le staff catalan.

Sans Montgomery parti en Afrique du Sud… faire banquette (le Catalan ne devrait pas être titularisé pour le premier test face aux Gallois), le jeune Porical est relancé. Il l'a montré à plusieurs reprises, il a les épaules… Mais il faut qu'il passe avec succès le test gersois.

------------- STATISTIQUES -----------------------

Attaque: 412 points (5e)
Défense: 344 points (4e)
Meilleur réalisateur : Percy Montgomery (93 points)
Meilleur buteur : Percy Montgomery (93 points)
Meilleur marqueur : David Marty (5 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?