Gare aux faux pas

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Clermont a fait la plus belle saison de son histoire. Le fond du jeu, le banc et la rigueur (merci Vern Cotter !) n’ont jamais été aussi solides. Cependant, la malédiction clermontoise guette comme l’épée de Damoclès au-dessus de la tête des Jaune et Bleu. La peur de gagner diront certains...

Il apparaît clairement en tout cas que la pression sera sur les épaules auvergnates. Tout les acteurs du rugby français - joueurs, entraîneurs ou analystes - les encensent depuis le début du championnat, en expliquant par A + B que Clermont a la meilleure équipe de la saison régulière. La question est de savoir si la sérénité sera de mise lors d'un match à élimination directe. Et bien sûr, les Catalans ne se priveront pas de jouer le coup à fond.

Dans le jeu, les Clermontois s'attendent à une grosse lutte d'avants. Même si les Jaunards ont ce qu'il faut pour rivaliser, la clé de la qualification sera certainement devant et les Ledesma, Zirakashvili ou Bonnaire auront une responsabilité de poids.

Martin Scelzo, opéré de la clavicule, et Vilimoni Delasau, en tournée avec les Fidji, seront les absents certains de la demi-finale. Canale, Smit, Joubert, Bonnaire et Cudmore ont été déclarés aptes jeudi après l'entraînement. Le collectif sera donc quasi-complet pour affronter l'Usap et ravir tous les supporters clermontois qui feront à coup sûr le déplacement en masse.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?