Castres avec eux

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Auscitains n'ont plus rien à espérer, si ce n'est de jouer de redoutables trouble-fête. Ils ont montré qu'ils savaient le faire.

Si Perpignan avait déjà conscience qu'il n'est jamais facile de voyager dans le Gers, la défaite il y a huit jours des Parisiens dans l'antre du stade Jacques-Fouroux n'a fait que renforcer cette vérité.

Pour la venue de l'enfant du pays, Jacques Brunel, aujourd'hui entraîneur de l'Usap, les petits plats vont être mis dans les grands. Le Gers sait accueillir, surtout quand il pleut et à bien regarder le ciel de ce vendredi sur Midi-Pyrénées… peu de doutes, les conditions seront presque semblables à celles d'il y a huit jours. Pour le même résultat ? Les Auscitains qui aiment à réaliser des exploits là où ils sont le moins attendus en rêvent. Surtout qu'ils se savent soutenus pour les supporters de Castres. Car si Auch parvient à faire une nouvelle fois tomber, comme en 2000 et en 2005, Perpignan sur sa pelouse, alors Castres sera plus proche que jamais des demi-finales !

Avec trois victoires au compteur depuis le début de la saison, Auch veut surtout quitter le Top 14 avec les honneurs. Pour cela, rien de tel que le scalp d'un deuxième gros. Dans trois matchs, l'aventure de l'élite sera de nouveau terminée pour les Gersois qui ont envie de sortir par la grande porte.

------------- STATISTIQUES -----------------------

Attaque: 284 points (13e)
Défense: 600 points (14e)
Meilleur réalisateur : Frédéric Couzier (98 points)
Meilleur buteur : Frédéric Couzier (98 points)
Meilleur marqueur : Mehadji Tidjini (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?