Brive a besoin d'air

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Malgré des progrès dans le jeu, les Brivistes sont toujours dans une zone dangereuse au classement alors que l'ASM se présente.

Brive va mieux depuis l'arrivée d'Olivier Magne. Pourtant, malgré trois victoires en cinq matchs, les Corréziens ne sont toujours pas à l'abri. Avec 17 points au compteur, ils fleurtent toujours avec la zone de relégation, trainant comme un boulet, leur début de saison catastrophique (quatre défaites en quatre rencontres dont trois à domicile). La venue de Clermont à Amédée Domenech n'est malheureusement pas la meilleure occasion pour prendre une bouffée d'oxygène mais il faudra essayer car derrière, c'est à Toulouse que le CAB doit se rendre.

L'entraîneur corrézien ne se préoccupe pas du classement pour l'instant et sait que la période, après une visite à Paris, n'est pas propice pour prendre des points. Ce qui l'intéresse, c'est que sa formation s'améliore à chaque sortie. "Je veux que l'on progresse à chaque match, que l'équipe soit plus cohérente, plus propre. On a des capacités. Ce sera très dur mais on a bien travaillé. Clermont, c'est une grosse écurie, peut-être ce qui se fait de mieux actuellement en Europe avec Toulouse. Notre souci, c'est de jouer de mieux en mieux".

L'arrivée de l'Anglais Ben Cohen début décembre a contribué en partie à cette amélioration. L'ex-international souhaite redonner son lustre d'antan à Brive, non sans un intérêt personnel. "Je suis ici pour faire la différence, ramener Brive où il était, en attirant d'autres grands noms, si possible des internationaux français en activité. Je veux réveiller ce géant endormi. Ce n'est qu'ainsi, en attirant l'attention de Brian Ashton, que j'aurai peut-être une nouvelle chance avec l'Angleterre. En attendant, c'est face à Clermont qu'il faut se montrer...

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 7e (151 points)
Défense: 11e (183 points)
Meilleur réalisateur: Luciano Orquera (48 points)
Meilleur buteur: Luciano Orquera (48 points)
Meilleurs marqueurs: Péjoine, Manta, Domingo (2 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?