Bourgoin doit confirmer

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le réveil probant enregistré face à Biarritz demande confirmation. Le CSBJ espère enchainer face à Toulouse. Un sacré défi.

Après un début de saison en dents de scie où le CSBJ a perdu son invincibilité à domicile, les Berjalliens peuvent aujourd'hui croire à une deuxième partie de saison bien meilleure et à une place européenne en fin d'exercice. Un regain de forme incroyable après la lourde défaite enregistrée sur le terrain d'Albi (33-8) il y a à peine quinze jours. Les Isérois se sont retrouvés la semaine dernière en s'offrant une victoire de prestige face au Biarritz olympique (35-15).

Pourtant, l'entraîneur du CSBJ, Eric Catinot, se veut prudent et il ne pense pas que ce succès puisse tout effacer : " Biarritz, c'était un très gros morceau mais Toulouse c'est encore plus gros, encore plus fort", confiait vendredi l'ancien technicien d'Oyonnax dans les colonnes de Midi Olympique. " Je ne vois qu'une seule solution pour battre Toulouse. Les enfermer dans le vestiaire avant le match et jeter la clé dans la piscine derrière le stade", a-t-il ajouté, en plaisantant à moitié.

Pour ce match à haut risque à Pierre-Rajon, les entraîneurs du CSBJ peuvent compter sur le retour de sélection de l'international Morgan Parra ainsi que sur le futur international Yann David, blessé à un mollet depuis quinze jours. Ils ne seront pas de trop pour lutter face à l'armada toulousaine. Pour renverser le leader, Bourgoin devra d'abord être fort sur ses bases. "On ne peut commencer à jouer qu'une fois que ces bases sont en place", rappelle Catinot. Ce fut le cas contre Biarritz. Mais Toulouse, c'est autre chose...

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 8e (173 points)
Défense: 7e (200 points)
Meilleur réalisateur: Benjamin Boyet (71 points)
Meilleur buteur: Benjamin Boyet (71 points)
Meilleur marqueur: Jean-François Coux (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?