Biarritz, voyageur fragile

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Biarritz joue mieux à l'extérieur avec déjà quatre victoires en déplacement. Mais les Basques arrivent à Bourgoin diminués par les absences.

Après un début de saison en demi-teinte et une cuisante défaite enregistrée à domicile face à Toulouse, Biarritz a su réintégrer le quatuor de tête du Top 14, notamment grâce à un parcours quasi-sans-faute à l'extérieur. Avec 4 victoires loin de ses bases, le BO s'est reforgé au fil des semaines une nouvelle confiance, plus net encore loin de la pression de ses supporters. "A la maison, nous voulons séduire, nous voulons associer le spectacle au résultat et en découle une fébrilité qui fait nous manquons pas mal d'occasions et d'efficacité", explique Jacques Delmas.

"C'est une situation que nous ne retrouvons pas forcément à l'extérieur, où nous sommes plus lucides, plus froid, poursuit l'entraîneur du club basque, conscient cependant que la belle série pourrait connaître un coup d'arrêt dans l'Isère. Nous savons bien que Bourgoin a le couteau sous la gorge. La tâche s'annonce corsée". Une tâche d'autant plus compliquée que le BO se présentera au stade Pierre-Rajon, largement diminué. Privé de Dimitri Yachvili, Damien Traille et Jérôme Thion appelés en équipe de France, le staff de Biarritz doit en outres faire face à une ribambelle de blessures.

Serge Betsen, Samiu Vahafolau, Fabien Cibray, Aswhin Willemse, Romain Cabannes, Jean-Baptiste Gobelet rejoints dernièrement par Trevor Hall et Benjamin Thiéry occupent ainsi plus les bancs de l'infirmerie que les séances d'entrainement. Un véritable casse-tête pour les coaches du BO qui pourraient être obligés de faire glisser Marcelo Bosch au centre en raison d'une véritable pénurie à ce poste. Une avalanche de défections qui ne semble pourtant pas avoir entamé la confiance basque. "Nous avons la qualité et l'effectif pour pallier ces absences", assure ainsi Delmas.

-------------------- STATISTIQUES ---------------------

Attaque: 12e (135 points)
Défense: 1e (110 points)
Meilleur réalisateur: Dimitri Yachvili (37 points)
Meilleur buteur: Dimitri Yachvili (37 points)
Meilleurs marqueurs : August, Brusque, Masi, Willemse, Bosch... (1 essai)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?