Auch sans illusion

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Mission impossible pour le promu gersois dans la capitale. Auch tentera avant tout de limiter les dégâts et de se refaire un moral.

Rude semaine pour Auch. La défaite à domicile face à Albi, samedi dernier, a quasiment enterré le champion de Pro D2, qui semble condamné à retourner à l'étage inférieur. Comme souvent, ce sont les entraineurs qui trinquent dans ce cas-là. Un des entraineurs en tout cas. Pierre Miquel, en charge des trois-quarts, a quitté son poste dans la semaine. Il a refusé de devenir le second de Pierre-Henry Broncan. "Je regrette surtout la forme. J'aurais préféré qu'on se réunisse autour d'une table. Là, je trouve qu'on m'a manqué de respect", a-t-il confié vendredi dans Midi Olympique.

Miquel a été remplacé par Julien Sarraute, tout jeune coach de 28 ans, qui était responsable du centre de formation du club après avoir stoppé sa carrière en fin de saison dernière. C'est dans ce contexte pour le moins troublé que les Gersois s'avancent à Jean-Bouin comme le taureau entre dans l'arène, sans grande chance de s'en tirer. Le FCAG possède aujourd'hui la plus mauvaise attaque (seule équipe à ne pas avoir inscrit encore 100 points en Top 14) et la défense la plus perméable du championnat. Il reste par ailleurs sur cinq défaites consécutives, la pire série à mettre au débit d'un club du Top 14 cette année.

Pour cette mission quasiment impossible, Auch a laissé au repos son ailier Raphaël Bastide, les piliers Pascal Idiede et Franck Barcella ou encore le talonneur Sébastien Bortolucci. C'est un groupe amoindri et rajeuni par la présence de plusieurs espoirs qui défiera le Stade Français. Une défaite de moins de 20 points serait honorable. Un bonus défensif formidable. Quant à une victoire, elle entrerait à coup sûr dans les plus hauts faits d'arme du club. Mais faut-il encore y croire, vu les circonstances?

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 14e (97 points)
Défense: 14e (197 points)
Meilleur réalisateur: Frédéric Couzier (55 points)
Meilleur buteur: Frédéric Couzier (55 points)
Meilleur marqueur: Raphaël Bastide (2 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?