ASM: Pas d'inquiétude

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Malgré la défaite face à Paris, Clermont a montré de belles choses au Stade de France. Encourageant pour la suite.

Ils pensaient tenir leur revanche. A la 79e minute, les Clermontois ont cru la tenir quand Jamie Cudmore a posé le ballon dans l'en-but. L'arbitre en a décidé autrement en jugeant que le Canadien avait rampé. "C'est son choix, commentait Elvis Vermeulen quelques minutes après la rencontre, il n'y a pas à le contester même si c'est difficile à avaler" . Une réaction sans colère, sans amertume dans la bouche du troisième ligne centre, mais aussi dans celles des autres Auvergnats présents en conférence de presse.

Malgré la défaite, ils ont réussi à ramener un point de bonus et quelques certitudes. "Nous allons repartir sur des bonnes bases" , confiait Vermeulen. Les finalistes du dernier Top 14 ont fait trembler les champions de France. D'ailleurs, les vainqueurs du jour reconnaissaient tous le potentiel de l'ASMCA. Clermont a impressionné, notamment par le niveau physique de ses joueurs. C'est à l'heure de jeu que les hommes de Vern Cotter ont mis à mal les parisiens grâce à une plus grande fraîcheur. "Nous pouvons avoir quelques regrets, analysait Benoît Baby, mais cela démontre aussi que nous avons la possibilité de gagner chez un gros."

Les motifs de satisfactions sont donc nombreux et Pierre Mignoni pouvait repartir du Stade de France serein : "Nous avons fait du jeu et nous avons pris des contres. Mais je ne me fais aucun souci pour l'équipe". La venue de Montpellier le week-end prochain au stade Michelin devrait permettre de lancer définitivement la saison et d'oublier cet essai refusé.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?