Rougerie : "On a appris"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Aurélien Rougerie ne voulait presque retenir que le côté positif de la défaite contre Paris. Les Jaunards sont déçus mais ils ont emmagasiné de l'expérience et veulent revenir dès la saison prochaine pour cette fois aller au bout.

Aurélie Rougerie, que s'est-il passé alors que vous aviez les cartes en main pour gagner cette finale ?

A.R. : Tout simplement les Parisiens font rentrer la "cavalcade" à un bon moment du match. Ils nous ont pressés, ils ont repris le dessus et on n'a pas réussi à les contenir. Le Stade Français a parfaitement joué le coup en seconde période. Mais bon... on va essayer de ressortir le positif de cette finale et ne pas nous apitoyer sur notre sort. Cette expérience va nous servir pour grandir et avancer par la suite.

Si vous aviez un regret à avoir sur cette rencontre. Quel serait-il ?

A.R. : Je ne sais pas trop, il faudra revoir le match à tête reposée mais bon, sans doute on n'a pas envoyé autant de jeu qu'on le voulait comme on a pu le faire toute cette saison. C'est difficile toutefois de jouer en finale et de s'exposer à des contres.

On a senti que vous aviez décidé de prendre les Parisiens plutôt dans l'axe...

A.R. : Oui car ils craignaient un peu notre attaque. On s'y attendait donc on avait mis ça en place. Ca a très bien fonctionné jusqu'à l'heure de jeu et après c'était plus difficile. Pourtant, on a senti venir ce scénario et à la pause on s'est dit, il n'y a rien de fait attention. Surtout face à une équipe comme Paris. On savait que ça allait être serré mais non, on ne doutait pas.

On ne vous sent pas complètement abattu...

A.R. : C'est sûr que l'on ne va pas se satisfaire de cette défaite car on est des compétiteurs. Maintenant, si vous m'aviez dit à la fin de la saison dernière que cette année on serait en finale du championnat de France et qu'on remporterait le Bouclier européen, j'aurais bien rigolé.

Donc vous en tirez du bon aussi...

A.R. : On prend le côté positif. On est déçus oui, mais satisfaits de la saison écoulée. La hiérarchie est respectée. On est resté deuxièmes longtemps, ça me fait mal au c... de dire ça mais c'est comme ça. On a bien appris malgré tout et cela nous fera de l'expérience supplémentaire.

A l'intersaison, de gros renforts arrivent, c'est une motivation supplémentaire ?

A.R. : Bien sûr. L'objectif du club était de retrouver les demi-finales du Top 14, c'est fait pour cette saison, il faudra mettre les bouchées doubles pour aller jusqu'au bout lors de la prochaine. On a et on aura tout ce qui faut. On aura les armes, à nous de les gérer à bon escient.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?