Narbonne est en sursis

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les joueurs narbonnais ont tenu une réunion mercredi soir lors de laquelle ils ont adopté plusieurs décisions notoires dont le maintien de leur confiance au duo d’entraîneurs Chadebech-Sonnes.

Le groupe, malgré les divergences d'opinions logiques, ne veut surtout pas être l'équipe responsable de la relégation du club l'année du centenaire. A ce titre, de nombreux sujets ont été portés sur la table lors de cette réunion dont les entraîneurs ont pris connaissance jeudi lors de l'entraînement, au moment où les porte-paroles sont allés leur faire état des décisions.

L'implosion était proche depuis le licenciement de Christian Labit dimanche soir, suivi de la mise à pied du capitaine Jean-Marie Bisaro. La question de l'autogestion a été balayée de la main, les têtes des entraîneurs n'ont pas été réclamées... ou du moins pas par la majorité. Sauf sur le vote qui a été unanime.

Le départ du leader audois a pu être vécu comme un véritable sacrifice par certains membres de l'équipe. Mais de plus en plus comme un sacrifice nécessaire.

Avec tout ce que cela entraîne dans son sillage et en attendant de pouvoir mesurer les effets d'une telle décision sur les résultats du groupe, cette douloureuse décision aura peut-être en effet eu un effet salvateur. Le groupe narbonnais veut y croire. Tout en partageant le malheur de l'enfant du pays, les Narbonnais ont décidé de repartir de l'avant et de mettre tout en &oeliguvre pour sauver le club.

Mais le climat reste lourd. L'hiver n'est pas fini que Rosalen et Candelon sont partants pour l'Usap, Nadau, qui a disputé quasi tous les matchs depuis le début de la saison vient d'apprendre que son contrat ne serait pas reconduit...

Avec pour nouveau capitaine, Dwayne Haare, le RCNM, en plein remaniement d'effectif, parviendra-t-il à se sauver ? Les décisions prises par le groupe sont-elles les bonnes ? Seul l'avenir proche le dira. Pour l'heure, Narbonne est en sursis.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?