J. Laharrague : "J'assume"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'arrière international, Julien Laharrague, a signé pour les trois prochains mois à Sale. Il revient sur ce départ précipité de l'Usap.

On s'attendait à votre départ de l'Usap, mais pas aussi précipité.

Julien Laharrague_ Je n'avais plus la confiance ni des entraîneurs ni du président. Ce dernier m'a expliqué les yeux dans les yeux qu'il ne comptait plus sur moi. Je ne me suis donc pas entêté même si, pour la vie quotidienne et familiale, ce n'est pas forcément évident de quitter la France.

Qu'est-ce qui a motivé Sale pour vous enrôler?

J. L._ Sale connaît des problèmes d'effectif en raison de nombreuses blessures. Et comme leur classement en championnat ne correspond pas à leurs ambitions, ils cherchent à se renforcer.

Pensiez-vous à l'Angleterre pour rebondir?

J. L._ C'est une bouffée d'oxygène. A l'Usap, je suis arrivé international et j'en repars remplaçant, il fallait que je me relance. D'autant que j'ai encore envie de croire que j'ai ma place pour le stage estival de préparation à la Coupe du monde. Quant à l'Angleterre, pourquoi pas? Lorsque j'étais à Brive, j'avais bien failli partir en Australie pour suivre mon coéquipier Josh Welborn.

Partez-vous amer de Perpignan?

J. L._(Il marque une pause) Quand cela ne marche pas, tout le monde a sa part de responsabilités. De l'intérieur, tout le monde sait que des gens du staff vont à l'encontre de l'équipe... Maintenant, je ne veux plus causer de soucis à mon ancien employeur et j'assume aussi ma part de responsabilités. Quant à mes anciens partenaires, je leur souhaite bon courage pour la suite.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?