Bourgoin prend du retard

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Alors que les recrutements battent leur plein dans les autres clubs de l'élite, Bourgoin tarde à mettre son plan en marche.

Le Progrès n'y va pas par quatre chemins. Dans un article daté du 1er mars, le quotidien isérois ne peut que constater le flou, l'absence de nouvelles émanant du CSBJ. Le président Pierre Martinet poursuit ses démarches pour recruter de nouveaux investisseurs, mais maintient le silence radio.

Du côté des joueurs, l'avenir est pour la plupart tout aussi flou. Il y a les départs annoncés comme celui de Julien Bonnaire et les joueurs en fin de contrat et ils sont plutôt nombreux : Boussès, Finau, Cardinali, Cabello, Del Fava, Giorgadze, Khinchagishvili toujours selon Le Progrès. Certes, Bourgoin dispose de jeunes joueurs de talent, mais n'est-il pas dangereux de les lancer dans le grand bain trop rapidement ? Poser la question, c'est y répondre aux trois-quarts. Il est salutaire de s'appuyer sur les jeunes pousses. D'ailleurs, Bourgoin a montré et démontré à plusieurs reprises qu'il était un très bon club formateur. Mais l'absence d'un budget connu et ficelé début mars pour la saison prochaine ne fait qu'augmenter les craintes de voir un jour Bourgoin s'enfoncer dans le ventre mou.

Actuellement sixième du Top 14, Bourgoin ne sera sans doute pas champion d'Europe ni champion de France. "Mais le CSBJ demeurera dans le haut du tableau du Top 14", tient à marteler Pierre Martinet. Pour atteindre cet objectif, il faut assurer l'avenir et ne pas prendre trop de retard. Les grosses pointures ne sont déjà plus sur le marché.

En attendant d'en savoir plus sur leur avenir, les Berjalliens seront bien présents vendredi soir pour le premier match amical de la trêve contre Brive.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?