Vernet Basualdo, l'ambitieux

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le talonneur Alberto Vernet Basualdo, qui a signé au Stade Toulousain, a révélé à notre correspondant à Buenos Aires, ses ambitions avec le club de Haute-Garonne mais aussi avec la sélection argentine. Il veut progresser afin de jouer la Coupe du monde.

Malgré le très probable départ d'Omar Hasan, le Stade Toulousain comptera toujours deux Argentins dans son effectif l'an prochain. Patricio Albacete profitera en effet de la compagnie du talonneur Alberto Vernet Basualdo qui a signé pour deux ans. Agé de 24 ans, il a profité de la tournée des Pumas en Angleterre pour passer deux jours sur les bords de Garonne et s'est dit "enchanté de signer avec un club grand comme Toulouse. Je suis très ambitieux et rejoindre un tel club ne peut que me faire progresser".

Le mot est lâché. Ambitieux. Alberto Vernet Basualdo vient en Europe pour franchir un cap. Il n'a connu que trois sélections avec l'Argentine, toutes en tests-matches, dont la première en tant que remplaçant face à l'Afrique du Sud (2004). Mais la seconde, face au Japon en 2005, a mal tourné avec une blessure au cou qui l'a éloigné des terrains pendant presque un an. Désormais, il se bat pour gagner le droit de disputer la Coupe du monde avec les Pumas. Si la place de talonneur titulaire est promise à Mario Ledesma, derrière, il a une chance.

En attendant, Toulouse occupe son esprit. "Quand je suis venu, tout le monde a été très gentil. Guy Novès m'a montré les installations et expliqué qu'il y aurait trois talonneurs. On ne m'a fait aucune promesse, avoue le joueur qui évolue pour l'instant avec l'Alumni club et la province de Buenos Aires. En tout cas, je pense que je m'intègrerai facilement car Patricio Albacete est un de mes amis en sélection". Son premier contact avec la scène rugbystique française aura d'ailleurs lieu plus tôt que prévu. Dès le 3 mars, avec l'Argentine, il défie les Barbarians.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?