• Oscars Midol - Hastoy
    Oscars Midol - Hastoy
  • Top 14 - Antoine Hastoy - Stade rochelais
    Top 14 - Antoine Hastoy - Stade rochelais

Découvrez les nommés pour l'Oscar du meilleur joueur français : Hastoy (14/28)

Par Rugbyrama
Le

OSCARS MIDOL - Le lundi 24 octobre se tiendra la 69ème cérémonie des Oscars du Rugby organisée par Midi Olympique, au Pavillon Gabriel (Paris). Pour l'Oscar d'or, c'est au public de faire son choix ! Chaque jour, découvrez les nommés pour élire les meilleurs joueurs français. Aujourd'hui on s'arrête dans l'Ouest de l'Hexagone avec Antoine Hastoy.

Arrivé à La Rochelle en provenance de la Section paloise durant l'intersaison, Antoine Hastoy fait désormais partie des tous meilleurs ouvreurs français. Auteur d'une saison pleine lors du dernier exercice, le numéro 10 a néanmoins échoué à la dixième place avec Pau la saison dernière. Malgré ce classement peu flatteur, il se place naturellement parmi les nominés au titre de meilleur joueur français.

Deuxième meilleur réalisateur du Top 14 l'année dernière avec 250 points, le natif de Bayonne impressionne par sa fiabilité face aux perches. Une qualité qui a d'ailleurs probablement séduit l'équipe championne d'Europe, qui était en quête d'un buteur de confiance depuis maintenant quelques temps. Egalement capable de dépanner à l'arrière, il a disputé 23 matchs avec les Vert et Blanc l'année dernière. Auteur de huit essais, il a porté la Section paloise à bout de bras et a montré tout le long de la saison l'étendue de ses capacités offensives.

Top 14 - Antoine Hastoy - Stade rochelais
Top 14 - Antoine Hastoy - Stade rochelais

Passé par plusieurs équipes de France de jeunes, il a pour le moment été appelé par les Bleus à deux reprises. Présent lors de la tournée estivale au Japon, il n'a disputé que 11 petites minutes lors du premier match. Il ne serait cependant pas surprenant de le voir appelé pour les prochaines échéances du XV de France. Déjà convoqué pour préparer le dernier Tournoi des VI nations, ses aptitudes offensives et sa qualité au pied pourraient convaincre Fabien Galthié et son staff.

Pour voter, c'est ici !