France 7: Arthur Retière absent à Vancouver pour retrouver les U20

France 7: Retière absent à Vancouver pour retrouver les U20

Le 10/03/2016 à 10:04Mis à jour Le 10/03/2016 à 10:06

SEVENS - "Bien arrivé à Paris, bonne chance aux copains pour Vancouver !" Ainsi Arthur Retière confirmait, mercredi en fin d'après-midi, son absence pour le deuxième tournoi nord-américain du circuit mondial de 7 au Canada. Un choix dévoilé dès l'annonce du groupe mardi, mais surprenant au vu des récentes performances plus qu'encourageantes du jeune renfort.

Le joueur du Racing Métro 92, dont les aptitudes ne sont pas passées inaperçues à Las Vegas (après celles de Wellington et Sydney), est en fait rentré à Paris comme cela était prévu pour retrouver l'équipe de France des moins de 20 ans, au moins pour France - Angleterre en conclusion des 6 Nations dans une semaine. C'est ce que révèle Cédric Laborde, entraîneur adjoint de France 7: "Avant notre départ en tournée, nous nous étions entendus avec le staff des U20 afin de lui donner sa chance pendant le Tournoi. On souhaite qu'il puisse également postuler pour la Coupe du monde des moins de 20 ans si jamais il n'est pas des Jeux olympiques avec nous".

Pour le remplacer, le staff des Bleus du 7 a donc fait appel à un autre jeune : le Parisien Théo Millet, 18 ans, et déjà membre de France Développement, équipe avec laquelle il était lui aussi à Las Vegas. "Au profil de centre, c'est un beau gabarit qui dispose aussi de bons appuis, décrit Laborde. Issu du pôle de Lakanal et champion d'Europe des moins de 18 ans, il a également déjà participé à un stage avec nous en Espagne".

Contenus sponsorisés
0
0