Les années se suivent...

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Et ne se ressemblent pas. Mais alors pas du tout ! C'est surtout le cas des Gallois de Llanelli. Surprenants quarts de finaliste, symboles d'un certain renouveau gallois à quelques mois de la Coupe du monde, les coéquipiers de Stephen Jones affichent à la veille de la dernière journée un "tristissime" zéro pointé. Pour affronter des Clermontois en quête d'un succès bonifié, les entraîneurs n'ont toutefois pas révolutionné leur équipe. A peu de chose près, c'est la même formation qui sera alignée que celle défaite, euh laminée, chez les Wasps, 40-7, la semaine dernière.

Pour autant, à quelques jours du premier match du Tournoi des 6 Nations, il ne faudra pas sous-estimer la fierté galloise, celle qui voudra montrer à la scène européenne qu'ils peuvent être de joyeux trouble-fête.

Mais il sera aussi difficile d'effacer des tablettes le 48-21 du premier match encaissé à Marcel-Michelin. Bref, l'équipe qui a fait tomber le Stade toulousain l'an dernier n'est plus la même et c'est peut-être là la chance de l'ASM.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?