ASMCA, la passe de trois

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Victorieux à deux reprises de Paris en championnat, les Clermontois se déplacent à Charléty pour réussir la passe de trois.

L'ENJEU :

L'ASMCA est toujours en course sur deux tableaux. En Challenge européen où deux victoires pourraient lui offrir un titre. Ainsi qu'en championnat où elle peut encore se qualifier directement pour les demi-finales. Mais à Toulouse lors de la prochaine journée de championnat, la tâche ne s'annonce pas aisée. Ils pourraient donc passer par les barrages. Et auraient alors trois rencontres à gagner afin d'éventuellement remporter le bouclier de Brennus. Mission compliquée. Pour cette raison, les Jaunards ne comptent pas laisser passer leur chance de gagner un titre. Même s'il s'agit de la petite Coupe d’Europe.

L'EQUIPE :

Sans négliger ce Challenge européen, les Clermontois se déplacent à Paris avec une équipe mixte. Avec une composition toutefois qui a l'ambition de l'emporter. A noter, parmi les titulaires, la présence de Jamie Cudmore au poste de flanker, de George Pisi à l'arrière, et de Brent Russell à l'ouverture. De leur côté, Ledesma, Faure, Scelzo, Audebert, Lauaki et Floch, sont sur le banc.

LA STAT :

2.- En championnat, les Clermontois se sont imposés à l'aller et au retour. Au Stade de France, il y a deux semaines, les Jaunards l'avaient emporté 20 à 12. De retour dans la capitale, les Auvergnats envisagent bien de gagner une troisième fois, et ainsi se qualifier pour la finale de cette compétition qu'ils ont déjà remporté à deux reprises.

B.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?