Coupe du monde féminineRetrouvez les commentaires en direct de France


Coupe du monde féminine

Samedi 15 octobre 2022
Phase de poules
11' Remplacement de Sansus par Bourdon
17' Remplacement de Ménager par Hermet
24' Essai de Scarratt
24' Transformation de Scarratt
40' Pénalité de Scarratt
47' Remplacement de Deshayes par Lindelauf
55' Remplacement de Hunter par Cleall
55' Remplacement de Cornborough par Botterman
60' Remplacement de Thompson par Dow
61' Pénalité de Scarratt
64' Essai de Hermet
64' Transformation de Drouin
64' Remplacement de Jacquet par Ménager
64' Remplacement de Sochat par Touyé
65' Remplacement de Packer par O'Donnell
65' Remplacement de Bern par Muir
70' Remplacement de Mayans par N'Diaye
71' Remplacement de Joyeux par Khalfaoui
78' Remplacement de Vernier par Queyroi


Commentaires
Merci pour votre fidélité ! A bientôt sur notre site !
La France s'incline avec les honneurs face à de coriaces anglaises. Menées rapidement au score, les Bleues n'étaient pas très loin de renverser une situation devenue difficile. Le point de bonus défensif vient récompenser l'abnégation globale et les Bleues devront vaincre les Fidji pour leur dernier match de poule pour entrevoir les phases finales.
C'est terminé ! Succès de l'Angleterre face à la France 13-7 !
L'Angleterre est à quelques mètres de la ligne, la France plie mais ne rompt pas littéralement !
L'Angleterre file en touche sur les 22 mètres de la France, une nouvelle offensive à contrer pour les Bleues pour espérer retourner la situation.
Avantage en cours pour l'Angleterre, Matthews perce dans l'axe et les Red Roses investissent le camp des Bleues.
Les dernières minutes à l'Okara Park ! La France met une grosse pression sur la mêlée fermée ! Les Anglaises lâchent le ballon au pied et Boulard amorce la relance à son tour.
Vernier avance dans l'axe, les Bleues entrent dans les 40 mètres anglais après une longue possession.
Relance de Boulard au pied, chaque ballon est disputé avec un acharnement incroyable de toute part pour ces ultimes minutes.
Khalfaoui remplace Joyeux pour les Bleues.
La tension est perceptible ! Les joueuses se frictionnent encore mais la France obtient la pénalité sur la ligne médiane.
Drouin a une bonne lecture en tapant au loin, obligeant les Anglaises à concéder du terrain sur ce ping-pong rugby.
Bourdon prolonge au pied, les Anglaises sont précises sur la montée offensive mais les Bleues n'abdiquent toujours pas sur l'aspect défensif.
La possession sera pour la France, les Bleues retrouvent une forme de sérénité depuis quelques minutes.
La France se relance à l'entrée du dernier quart d'heure ! Tout est possible avec cet écart de point inférieur à un essai transformé.
Drouin tape au pied pour Grisez, l'ailière attend le soutien de sa troisième ligne pour aller en terre promise ! Drouin transforme ! 13-7 pour l'Angleterre.
ESSAI D'HERMET POUR LA FRANCE !
Scarratt passe la pénalité ! 13-0 pour l'Angleterre !
Les Anglaises de retour sur les 22 mètres. Madame prévient qu'à la prochaine incartade, le carton jaune sera sorti.
Fall est contrée dans les airs ! Une nouvelle munition qui échappe aux Bleues à un endroit stratégique.
Temps fort pour la France, la pénalité obtenue sur les 45 mètres. Drouin tape en touche pour un lancement à suivre pour les Françaises.
Botterman et Cleall entrent en jeu pour l'Angleterre à la place de Cornborough et Hunter.
Cokayne ne parvient pas à aplatir ! Début de bagarre entre les joueuses sans conséquences.
Pénalité pour les Anglaises au pied des poteaux. La pénaltouche est privilégiée pour tenter de forcer la décision.
140 plaquages réalisés par la France, 46 pour l'Angleterre.
La mêlée pour l'Angleterre, à 5 mètres de la ligne des Bleues. Nouveau temps fort pour les filles de Sarah Hunter.
Le scénario semble se reproduire avec des Bleues qui éprouvent des difficultés à s'extirper de la pression anglaise depuis le coup d'envoi.
L'énorme opportunité pour l'Angleterre ! Scarratt commet la faute de main alors qu'il y avait un surnombre au large.
Immense pression de la première ligne des Red Roses, Escudero sort le ballon de justesse et Drouin parvient à trouver la touche sur les 40 mètres de l'Angleterre.
Sochat est propulsée en touche mais la France va bénéficier de la mêlée suite à un avantage initial.
Lindelauf remplace Deshayes pour la France.
Mêlée pour la France, l'épreuve de force, sur leurs 40 mètres, est favorable aux Bleues avec la pénalité obtenue.
Offensive anglaise à nouveau, mais la France est bien organisée avec une pression défensive toujours à la hauteur de l'évènement.
Mayans est sanctionnée après avoir tenté de contester la touche de manière illicite. Harrison porte le jeu dans les 30 mètres de la France.
Harrison rassure sa formation, elle dégage les siens sur ses 40 mètres.
Les Bleues parviennent à entrer dans les 22 mètres des Anglaises, Drouin trouve la touche à quelques mètres de la ligne.
Le lancement des Anglaises est dans l'avancée, proches de la ligne médiane, elle tentent de combiner mais Fall se montre impeccable au sol et récupère la pénalité.
Retour des joueuses sur le pré d'Okara Park ! La France va t'elle inverser une situation pour le moment périlleuse face à une Angleterre dominatrice ?
La France est dominée dans ce premier acte, se heurtant à de massives anglaises sur les duels. Si les Bleues ont défendu admirablement leur ligne, le score est logique pour les Red Roses. Avec en mémoire les lourdes pertes sur blessures, de Laure Sansus et Romane Ménager.
Scarratt passe la pénalité pour l'Angleterre ! 10-0 à la pause pour les Red Roses !
L'Angleterre poursuit son travail de sape mais Aldcroft commet la faute de main sur la percussion. Retour à une nouvelle pénalité en faveur des Red Roses.
Retour à une pénalité pour l'Angleterre, Harrison tape inlassablement en touche, comme ce fut le cas durant toute la première période.
Ballon récupéré en deux temps pour la France, après une touche relativement cafouillée. Drouin tape au pied et Vernier administre un gros plaquage sur Thompson à la réception.
Les Anglaises multiplient les temps de jeu dans la moitié de terrain de la France, Harrison opte pour un jeu au pied et trouve la touche à quelques mètres de la ligne.
Drouin joue à la main un bras cassé, une intention louable face à l'omniprésence anglaise sur les points de rencontre depuis le début de la rencontre.
Une munition précieuse perdue en touche, la France ne parvient pas à enchaîner et l'Angleterre récupère la mêlée.
Filopon vient gratter un ballon précieux au sol ! La pénalité pour la France et Drouin inverse la pression en trouvant la touche sur ses 45 mètres.
Ward entre dans la défense des Bleues, l'Angleterre est déjà de retour sur les 22 mètres des filles de Céline Ferer.
Scarratt monopolise plusieurs joueuses, l'Angleterre à l'image de son centre, très alerte dans les transitions mais la défense française est également au rendez-vous.
Difficile pour la France d'imposer un rythme, les possessions sont peu nombreuses et la densité anglaise sur les points de rencontre est pertinente.
Bourdon essaye d'accélérer le jeu des Françaises. Drouin tente un jeu au pied bien capté par MacDonald sur l'aile gauche.
Joyeux est touché à son tour et bénéficie des premiers soins. Elle retrouve malgré tout sa place et la France peut jouer la touche sur les 40 mètres de l'Angleterre.
La France finit par cèder sous les coups de butoir des Anglaises, Scarratt passe en force derrière la ligne. La centre passe également la transformation ! 7-0 pour l'Angleterre.
ESSAI DE SCARRATT POUR L'ANGLETERRE !
C'est une véritable attaque défense en faveur des Anglaises, les adversaires des Bleues sont à nouveau à quelques mètres de la ligne.
L'abnégation française est admirable, Vernier et Hermet sont efficaces au sol et la pénalité reviendra aux françaises.
Sochat tente le grattage au sol, Madame Joy Neville sanctionne la française sur ses 22 mètres. Les Red Roses insistent et filent en touche.
Quelle défense des Bleues ! Après une grosse séquence au près infligée par les Red Roses sur leur ligne, Hunter ne peut aplatir et la France obtiendra la possession.
Deux gros coups durs consécutifs pour la France avec la perte de ces éléments cadres pour les Bleues en l'espace de quelques minutes. Hermet entre en jeu pour remplace Romane Ménager.
Romane Ménager est sonnée sur la dernière action, la troisième ligne reste au sol et Madame Joy Neville intervient immédiatement pour interrompre la partie.
Packer perce dans l'axe ! Les Anglaises sont dans un temps fort et pénètrent dans les 22 mètres des Bleues.
Escudero est fautive sur la tentative de grattage au sol, le ballon file à l'avant et l'Angleterre récupère la mêlée.
Matthews capte le ballon en fond d'alignement, Scarratt est au point de fixation dans l'axe. Les Bleues sont vigilantes en défense et ne cèdent pas de terrain.
Les Françaises ne parviennent pas à conserver le ballon dans le dernier ruck, sanction contre les Bleues sur la montée offensive.
Bourdon remplace Sansus pour la France, gros coup dur pour les Bleues.
La touche française sur les 22 mètres, Sansus reste au sol, elle semble touchée à la cheville.
Sochat trouve sa capitaine Ferer dans l'alignement, au tour des Bleues d'organiser un ballon porté et d'obtenir la pénalité à la retombée du jeu au pied de pression.
La séquence est intense, les Anglaises excellent dans la conservation. Mais la défense française est récompensée avec Romane Ménager au contest.
L'Angleterre file en touche, maul qui s'organise avec une avancée notable dans l'axe. Vernier est attentive au plaquage.
Harrison tape la chandelle sur les 22 mètres de la France, Jacquet ne parvient pas à prendre ce ballon dans les airs, retour à un hors-jeu des Bleues au départ de l'action.
Grisez est sollicitée sur la réception d'une chandelle de Sansus, l'ailière ne peut maîtriser le ballon et l'Angleterre va récupérer la possession.
Mêlée pour la France après une tentative de débordement de Scarratt sur l'aile mais une faute de main est commise sur la transmission.
Conservation pour la France mais sur le temps de jeu suivant, Mayans isolée par manque de soutien se fait pénaliser sur les 22 mètres des Red Roses.
Sanction contre Bern au sol, les Bleues vont investir le camp anglais grâce à une touche trouvée par Drouin sur les 40 mètres adverses.
Bras cassé en faveur des Anglaises, Harrison tape au pied dans les bras de Jacquet qui porte le ballon pour la relance de ses 22 mètres.
Boulard hérite d'un premier ballon sur une passe rapide de Mayans. L'ailière ne peut se saisir du ballon correctement et les Red Rose vont bénéficier de la mêlée.
Coup d'envoi à l'Okara Park ! La rencontre tant attendue peut débuter entre les Bleues et les Red Roses !
La rencontre sera dirigée par Joy Neville (Irlande) assistée aux touches de Mme Barett-Theron (Irlande) et Mme Roche (Nouvelle-Zélande). L’arbitrage vidéo sera confié à Mr Whitehouse (Nouvelle-Zélande).
Le dernier succès des Bleus face à l’Angleterre remonte à Mars 2018 lors du Tournoi des 6 Nations. Depuis, les Britanniques compilent les victoires (8) dont le dernier en date en Avril 2022 (12-24) alors qu’un titre de Grand Chelem était à la portée des françaises.
Les Red Roses bénéficient du retour de Marlie Packer comme flanker, seul changement notable sur le XV de départ anglais. Abby Dow conserva sa place sur le banc alors qu’un doute subsistait sur son cas.
Le banc de touche des Anglaises : 16. Powell, 17. Botterman, 18. Muir, 19. O’Donnell, 20. Cleall, 21. L.Packer, 22. Aitchison, 23. Dow.
Le XV de départ de l’Angleterre : 15. Kildunne ; 14. Thompson, 13. Scarratt, 12. Rowland, 11. MacDonald ; 10. Harrison, 9. Infante ; 7. M.Packer, 8. Hunter (cap.), 6. Matthews ; 5. Ward, 4. Aldcroft ; 3. Bern, 2. Cokayne, 1. Cornborough.
Le sélectionner Thomas Darracq mise sur la continuité après la victoire face à l’Afrique du Sud. Le seul changement opéré s’effectue au talon avec la titularisation d’Agathe Sochat à la place de Laure Touyé. Gaelle Hermet, remise de sa blessure au genou, figure sur le banc de touche.
Le banc de touche des Bleues : 16. Touyé, 17. Lindelauf, 18. Khalfaoui, 19. Ndiaye, 20. Hermet, 21. Bourdon, 22. Queyroi, 23. M.Ménager.
Le XV de départ de la France : 15. Jacquet ; 14. Grisez, 13. Filopon, 12. Vernier, 11. Boulard ; 10. Drouin, 9. Sansus ; 7. Mayans, 8. R.Ménager, 6. Escudero ; 5. Fall, 4. Ferer (cap.) ; 3. Joyeux, 2. Sochat, 1. Deshaye.
Les filles de Simon Middleton n’ont pas effectué de détails face au Fidji pour leur première rencontre. Un succès écrasant (84-19) qui n’apprendra guère sur certaines capacités mais qui aura donné lieu au sérieux et à l’application nécessaires pour préparer la rencontre face à la France.
Les Bleus ont assuré l’essentiel face aux Springbok Women lors du match d’ouverture (40-5). Si le jeu est encore perfectible, le bonus offensif est venu récompenser l’initiative globale et doit permettre aux françaises d’engranger la confiance pour la suite.
Bonjour à toutes et à tous, soyez les bienvenu(e)s sur notre site pour vivre en direct la rencontre de Coupe de Monde féminine de rugby, entre la France et l'Angleterre.