Une trentaine de joueurs du Racing 92 ont reçu une dose de vaccin contre la Covid-19

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Racing 92
    Top 14 - Racing 92
Publié le
Partager :

TOP 14 - "Une trentaine de joueurs" du Racing 92 ont reçu une première injection de vaccin anti-Covid-19 avec des doses restantes en fin de journée dans un vaccinodrome, a indiqué mercredi à l'AFP le président du club Jacky Lorenzetti, confirmant une information du journal L'Equipe.

"Dans tous les centres de vaccination, il arrive que le soir, il y ait des doses disponibles et si on ne les utilise pas, elles sont périmées. Donc on a demandé au préfet (des Hauts-de-Seine) qui nous a donné son accord pour que le soir, seulement lorsque des doses sont en phase d'être périmées, on puisse en faire bénéficier en priorité nos joueurs", a expliqué M. Lorenzetti.

"On en est à une trentaine de joueurs (ayant reçu une dose) à peu près. On va interrompre la vaccination ce soir parce que nous avons un match ce week-end (samedi contre Clermont), par précaution par rapport aux effets secondaires éventuels", a ajouté le président du club francilien. Les joueurs ont reçu une première dose du vaccin de Pfizer, a-t-il précisé.

Le centre de vaccination de la Paris La Défense Arena, où les joueurs ont reçu les doses, est une enceinte de Nanterre où les Racingmen jouent leurs matches à domicile. Il a ouvert ses portes lundi.

? JOUR J : ouverture du grand centre de vaccination de @ParisLaDefArena aujourd'hui à 14h.

? Prenez rendez-vous sur @doctolib
? Pfizer
⏰ Cette semaine du mardi au samedi, de 10h à 20h

✅ Vérifiez que vous êtes éligible à la #VaccinationCovid ici ➡ https://t.co/BkuSMP5Znw pic.twitter.com/oUflZo26I6

— Paris La Défense Arena (@ParisLaDefArena) May 3, 2021

Alors que les sportifs de haut niveau ne sont pas prioritaires, le Stade rochelais a lui aussi effectué des démarches pour faire vacciner son effectif. "En concertation avec la mairie et les responsables de centres de vaccination locaux, qui étaient d'accord, on a d'abord fait une démarche pour obtenir une dérogation et vacciner toute l'équipe", a expliqué Pierre Venayre, directeur général du club dans le journal L'Equipe.

"Nous avons essuyé un refus mais l'agence régionale de santé (ARS) a précisé que rien ne nous interdisait d'utiliser des excédents de doses non-utilisées, pour les joueurs et les entraîneurs qui le souhaitaient, sur prescription", a-t-il ajouté.

Ces dernières semaines, le championnat de France de rugby (Top 14) a été de nouveau perturbé par plusieurs reports de matches consécutifs à des contaminations dans plusieurs clubs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?