Rupture des ligaments croisés pour Charles Ollivon

Par Rugbyrama
  • TOP 14 - Ollivon (Toulon)
    TOP 14 - Ollivon (Toulon)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Le verdict est tombé en fin d'après-midi, sur le compte Twitter du RCT, Charles Ollivon, sorti après une torsion du genou à la 15e minute, face à Castres, souffre d'une rupture du ligament croisé du genou gauche. Cette blessure devrait tenir le capitaine du XV de France éloigné des terrains, durant plusieurs mois. Le troisième ligne devra subir une intervention chirurgicale.

Cette blessure est un gros coup dur pour le RCT et pour l'équipe de France, dont Ollivon est le capitaine (23 sélections). La durée de son indisponibilité n'a pas été communiquée mais elle sera forcément de plusieurs mois. Pour la même blessure, un autre Toulonnais, Anthony Belleau avait dû attendre huit mois avant de retrouver les pelouses de Top 14.

C'est sur une percée dans la défense castraise à la 14e minute du match contre Castres que le capitaine de l'équipe de France a été repris un peu haut par Mathieu Babillot et sur l'appui, le genou a flanché.

Après avoir déjà connu deux fractures de l'omoplate et être passé proche d'arrêter le rugby, le joueur de 28 ans est donc de nouveau stoppé dans sa progression.

?? - ?????????? @CharlesOllivon victime d'une rupture du ligament croisé
du genou gauche.

Toute l'équipe du @RCTofficiel lui souhaite un bon rétablissement et espère le retrouver au plus vite sur les pelouses. ?https://t.co/EDNND9mV6I

— RCT - RC Toulon (@RCTofficiel) June 7, 2021
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?