Ouvreurs : les Toulonnais, clés du marché

  • Top 14 - Louis Carbonel et Anthony Belleau (Toulon)
    Top 14 - Louis Carbonel et Anthony Belleau (Toulon)
  • Top 14 - Louis Carbonel (Toulon) contre le Stade français
    Top 14 - Louis Carbonel (Toulon) contre le Stade français
Publié le
Partager :

INFORMATION MIDI OLYMPIQUE - Parmi les postes qui animeront le marché des transferts dans un proche avenir, celui d’ouvreur sera particulièrement actif.

Seuls quatre clubs n’ont pas de numéro 10 en fin de contrat en juin prochain (Castres, Clermont, Montpellier et Pau) et pas moins d’une quinzaine de joueurs sont concernés. Dont notamment les trois Toulonnais : les internationaux tricolores François Trinh-Duc (31 ans, 66 sélections) et Anthony Belleau (22 ans, 7 sélections) ainsi que le champion du monde des Moins de 20 ans Louis Carbonel (19 ans). S’il est inimaginable que les trois quittent le RCT, ces joueurs de renom suscitent de nombreuses convoitises. à l’image des autres champions du monde U20, Louis Carbonel est par exemple courtisé. La Rochelle ou encore Montpellier, où il a été reçu, ont notamment fait part de leur intérêt.

Top 14 - Louis Carbonel (Toulon) contre le Stade français
Top 14 - Louis Carbonel (Toulon) contre le Stade français

Si le MHR n’a pas d’ouvreur en fin de contrat, il souhaite se renforcer à ce poste, où seuls Aaron Cruden et le jeune Thomas Darmon sont spécialistes actuellement. Autre champion du monde qui a la cote : le Toulousain Romain Ntamack (19 ans). Si le joueur est forcément surveillé, surtout après son début de saison convaincant à l’ouverture ou au centre, les dirigeants stadistes font de sa prolongation une énorme priorité. Les discussions sont engagées et se poursuivront cette semaine encore, même si les choses semblent en bonne voie. Les Toulousains qui, outre Ntamack, envisagent aussi de faire prolonger leur autre numéro 10, Zack Holmes, déjà engagé jusqu’en 2020.

Retrouvez dès maintenant la version digitale du journal sur www.midi-olympique.fr/pdf

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?