Glas : "Pas sûr qu’on en sache beaucoup plus "

Par Rugbyrama
  • Stéphane Glas (Grenoble)
    Stéphane Glas (Grenoble)
  • Top 14 - Petit jeu pour les demis de Grenoble
    Top 14 - Petit jeu pour les demis de Grenoble
  • Top 14 - Le groupe de Grenoble sur la pelouse du stade Lesdiguières
    Top 14 - Le groupe de Grenoble sur la pelouse du stade Lesdiguières
Publié le
Partager :

Match amical - Si Stéphane Glas appréciait la victoire des siens sur les Zebre (31-7) en clôture de leur préparation, l’entraîneur des trois-quarts isérois regrettait la différence de niveau entre les deux équipes à ce stade de leur préparation, qui va contraindre le FCG a se déplacer sans certitudes à La Rochelle.

Rugbyrama : Quel bilan dressez-vous de votre série de matchs amicaux, après cette facile victoire sur les Italiens de Parme ?

Stéphane Glas : Pour être franc, je ne suis pas sûr qu’on en sache beaucoup plus sur notre niveau. Contre Aix, c’était notre premier, match, contre Lyon, les deux équipes n’avaient pas adopté le même modèle de roulement des joueurs… et ce soir, il y avait un peu trop de différence de niveau entre les deux équipes pour nous évaluer correctement. Quand tu commets 16 fautes, que tu prends deux cartons jaunes et que tu gagnes quand même de 30 points, c’est difficile de sauter sur la table…

Top 14 - Petit jeu pour les demis de Grenoble
Top 14 - Petit jeu pour les demis de Grenoble

Le sentiment, c’est que vos joueurs se sont finalement montrés relativement peu entreprenants durant cette rencontre...

S.G. : En première période, je nous ai surtout trouvés très pauvres en termes de stratégie, puisque nous n’avons jamais su utiliser le vent pour sortir de notre camp. C’est décevant, car on avait demandé aux joueurs d’aborder ce match comme s’il s’agissait vraiment d’une rencontre de Top 14… Et en deuxième mi-temps, nous n’avons jamais trop eu le ballon, nous n’avons pas pu lancer le jeu. Nos quelques munitions sont arrivées près des lignes adverses, que nous avons joué en pénaltouche. Au final, on n’a pas vu grand-chose.

Top 14 - Le groupe de Grenoble sur la pelouse du stade Lesdiguières
Top 14 - Le groupe de Grenoble sur la pelouse du stade Lesdiguières

Le point positif, au-delà de sa conquête, c’est que le FCG a su se montrer tranchant sur ses rares occasions, notamment par le biais de ses ailiers. Un bon enseignement avant d’attaquer le championnat à La Rochelle, non ?

S.G. : J’espère. En première mi-temps, on marque sur notre seule incursion dans leurs 22 mètres et sur un conter de 80 mètres. Marquer sur aussi peu d’actions, c’est aussi quelque part le signe d’un certain réalisme. Mais ce qui m’embête, avec tout le respect que j’ai pour les Zebre, c’est encore une fois la différence de niveau entre les deux équipes ce soir, pour beaucoup liée au fait qu’il s’agissait de notre troisième match quand ils disputaient leur premier. Il faut dire ce qui est, en face, ce n’était pas très bon, et ce sera d’un tout autre niveau le week-end prochain à La Rochelle, dans ce stade qu’on connaît bien, avec un gros public et une grosse ambiance. Si nous ne savons pas encore où nous en sommes, je ne me fais pas de souci : la semaine prochaine, nous serons vite fixés.

???? pic.twitter.com/cSfL4hCOFq

— FC Grenoble Rugby #FCGSA #AllezFCG (@FCGrugby) August 17, 2018

Propos recueillis par Nicolas ZANARDI

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?