Icon Sport

Matchs le dimanche : Boudjellal ne cédera pas

Matchs le dimanche : Boudjellal ne cédera pas

Le 30/11/2017 à 09:39Mis à jour Le 30/11/2017 à 09:53

TOP 14 - A l’occasion du comité directeur de la LNR qui s’est tenu mardi et mercredi, le président toulonnais Mourad Boudjellal s’est montré inflexible sur le fait de ne plus voir jouer son club le dimanche, sauf à obtenir une indemnisation.

Selon plusieurs témoins, les débats ont été tendus et le président de Toulon, Mourad Boudjellal a longuement présenté son point de vue. Depuis une semaine, il est parti en guerre contre la programmation de son club le dimanche – "et même le samedi à 21 heures", précise-t-il. Le manque à gagner pour le RCT serait de l’ordre du million d’euros par saison. Alors mardi, en ouverture du comité directeur de la LNR, où Mourad Boudjellal est élu depuis juillet dernier a livré ses arguments donnant lieu à un débat pour le moins animé.

"J’ai été entendu mais pas écouté. Pourtant, je serai inflexible. Je ne jouerai plus le dimanche sauf si le principe d’une indemnisation est acté. J’irai jusqu’au bout. Je ne me bats pas que pour moi, mais pour les clubs qui font l’audience et la renommée du Top 14. Sur les treize matchs à domicile que doit jouer Toulon, trois l’ont été le dimanche. Celui de ce weekend sera le samedi en prime-time et en clair en plus ! En hiver, c’est plus simple voire agréable de rester sur son canapé que venir au stade. Alors je dis stop. C’est terminé. Je ne tape pas sur Canal + qui cherche naturellement à faire la meilleure exposition du To 14, mais sur la LNR qui ne m’écoute pas depuis deux ans !" affirmait-il ce jeudi le ton aussi ferme que la semaine passée, quand il avait révélé ses intentions.

Comment sortir de l’impasse ? Dans les prochaines semaines, le RCT n’est plus programmé le dimanche après-midi. Dans l’entourage de la LNR, où l’on ne souhaite surtout pas mettre de l’huile sur le feu, on indique que l’on va réfléchir à établir une proposition d’indemnisation pour les clubs qui seront amenés à jouer le dimanche. Que le sujet sera discuté lors du comité directeur programmé début février. La question sera aussi évoquée lors de la prochaine réunion des présidents de clubs professionnels, le 19 décembre prochain à Lyon. Pour le moment, Toulon ne devrait donc pas déclarer forfait pour une rencontre de Top 14, son prochain match prévu pour une diffusion dominicale est programmé le 25 mars et la venue à Mayol des champions de France clermontois.

Contenus sponsorisés