Boudjellal dézingue la journaliste de RTL et assure que Toulon va porter plainte

  • Le président de Toulon, Mourad Boudjellal - 6 septembre 2015
    Le président de Toulon, Mourad Boudjellal - 6 septembre 2015
  • Le président de Toulon, Mourad Boudjellal - septembre 2015
    Le président de Toulon, Mourad Boudjellal - septembre 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Le président toulonnais s'est présenté face à la presse ce vendredi matin pour vider son sac dans "l'affaire RTL". Habitué des sorties médiatiques, Mourad Boudjellal n'a pas mâché ses mots envers la journaliste à l'origine de l'affaire et il a assuré que le club "porterait plainte".

Dans le feuilleton Toulon face à RTL, Mourad Boudjellal a sorti l'artillerie lourde ce vendredi matin. Alors que Bernard Laporte et deux joueurs étaient passés face à la presse pour évoquer le match face à La Rochelle, le président du RCT s'est mis en mode sniper, avec dans son viseur la journaliste de RTL, Elisabeth Fleury, à l'origine de l'affaire qui a agité Toulon et le monde du rugby cette semaine. Mourad Boudjellal a commencé son intervention assez calmement avant de lâcher les chevaux. Avec les événements de ces dernières 24h, tout le monde a compris l'escroquerie médiatique de RTL, de la part d'une journaliste qui a eu une information qu'elle a jugé clitoridienne... et qui a juste omis de m'appeler comme le ferait un bon journaliste. Elle s'est contentée de faire une enquête à charge. L’intéressée appréciera.

La justice fait son boulot

Mourad Boudjellal a poursuivi sa défense, expliquant être au courant des deux enquêtes. Il y a deux enquêtes car des noms de joueurs sont apparus sur de fausses ordonnances. L'AFLD n'a pas le pouvoir de dire si ce sont de vraies ou de fausses ordonnances. Elle est obligée de signaler au parquet qui ouvre une deuxième enquête. Mais comme quand il y a un pendu, on vérifie s'il n'a pas été assassiné. La justice fait son boulot pour vérifier si on aurait pas maquillé du dopage derrière une arnaque.

Le président de Toulon, Mourad Boudjellal - septembre 2015
Le président de Toulon, Mourad Boudjellal - septembre 2015

L'homme fort du RCT a également révélé être très bien au courant de ces deux instructions depuis le début et avoir collaboré avec la justice pour aider au bon déroulement de l'enquête. J'ai demandé à voir les gendarmes, je leur ai dit qu'on avait laissé des ordonnances vierges chez le pharmacien, j'ai également précisé qu'on avait laissé les numéros des cartes vitales des joueurs. On a donné la comptabilité pour faciliter la tâche. On a joué la transparence. Le pharmacien a fait cela pendant 8 ans, ça ferait donc 8 ans que l'on se dope ?.

Boudjellal menace de donner le numéro de la journaliste de RTL

Le président toulonnais a rappelé que le procureur, le responsable de la lutte antidopage à la fédération ont précisé que ce n'était pas un problème de dopage. Que faut-il maintenant ? Que François Hollande affirme lui aussi que ce n'est pas une affaire de dopage ?. Avant de revenir à la charge contre la journaliste à l'origine de cette polémique. On a perdu une semaine avec cette affaire. Je vais lui faire perdre une après-midi. Je donnerai son numéro de téléphone au stade Mayol demain (samedi NDLR). Elle a une journée pour changer de numéro.

Jusqu'à 18h : 50 % de réduc places Toulon/La Rochelle. RDV RCT Store et billetterie en ligne avec code promu VITALE pic.twitter.com/TMLNUp5s8A

— RCT - RC Toulon (@RCTofficiel) September 11, 2015

Au-delà de cet échange d'amabilité, Mourad Boudjellal a également assuré qu'il allait porter plainte contre la radio RTL. Le préjudicie est énorme. Depuis le début de la semaine, on associe l'image du RCT à dopage. Cette semaine a été très dure, on a dû se justifier de choses que l'on n'a pas fait. On voit le doute dans le regard des gens. Merde, on n'a jamais fait ça ! De quel droit on a été jeté aux chiens ? On attaque RTL, on veut de fortes indemnités, on veut la valise RTL.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?