Icon Sport

Chabal vers Toulon?

Boudjellal sur la piste Chabal?
Par Rugbyrama

Le 26/12/2011 à 13:40Mis à jour Le 26/12/2011 à 17:08

Le troisième ligne international Sébastien Chabal, en fin de contrat avec le Racing-Métro 92 à la fin de la saison, serait très apprécié du côté de Toulon. C'est en tout cas ce qu'a affirmé Mourad Boudjellal, le président du RCT, au micro de RMC. Suffisant pour lancer la rumeur...

Et si Sébastien Chabal débarquait cet été sur la rade? L'information n'a évidemment rien d'officielle (loin de là même), mais les petites phrases lâchées par le président toulonnais Mourad Boudjellal sur les ondes de RMC sèment le trouble. Morceaux choisis: "Sébastien Chabal, c’est un phénomène. C’est un énorme joueur de rugby. [...] Si Chabal vient pour être un grand joueur de rugby, quel club ne peut pas être intéressé? S’il cherche un pari sportif, qu’il regarde un club comme Toulon…". Voilà qui est clair.

Friand du recrutement de "stars" de la planète rugby, dont il fut le précurseur sur le sol français, Mourad Boudjellal a cependant tenu à démentir toute idée d'une venue de Sébastien Chabal à de simples fins médiatiques ou économiques. "Je n’ai pas besoin de remplir mon stade, il est trop petit. Je n’ai pas non plus besoin des médias, on en a trop à Toulon. Ce qui m’intéresse chez Chabal, c’est le joueur de rugby. Le reste, je m’en fous ! Lui n’a rien à prouver en matière de marketing. Il a juste à démontrer qu’on l’a souvent fait signer pour de mauvaises raisons. Si j’étais à sa place, avant de raccrocher les crampons, j’aurais besoin de rappeler à tout le monde que j’ai été un énorme joueur. Et je signerais dans un club pour un projet sportif. Un club dans lequel on va oublier ce qu’il peut représenter en dehors du rugby. S’il vient me voir en me disant qu’il a envie de prouver qu’il est un grand joueur avec Toulon, bien sûr que cela m’intéresse."

Un huit dans le viseur

L'appel du pied, puisque c'est bien ainsi qu'il s'agit de qualifier cette déclaration, tombe dans un timing d'autant plus intriguant: Sébastien Chabal sera en fin de contrat à la fin de la saison et se trouve donc actuellement sur le marché des transferts. En coulisses, cependant, rien ne serait encore activé du côté de Toulon, contrairement aux pistes menant à Chris Masoe, Raphaë Lakafia ou encore les Sud-africains Pierre Spies et Josh Strauss, comme le développe Midi olympique dans son édition de lundi. Toulon cherche un numéro huit et prospecte large.

Contenus sponsorisés