Toulouse pour s'envoler

Par Rugbyrama
  • RUGBY Toulouse's Louis Picamoles is tackled during the 29-9 Top 14 over Montpellier
    RUGBY Toulouse's Louis Picamoles is tackled during the 29-9 Top 14 over Montpellier
Publié le
Partager :

Toulouse peut encore augmenter son avance en tête du Top 14.

L’ENJEU :

Leader incontestable et incontesté du Top 14, le Stade toulousain n’a qu’une idée en tête : conforter encore sa suprématie. Quoi qu’il arrive ce samedi, les hommes de Guy Novès resteront premiers du championnat mais il est certain qu’ils veulent conserver leur excellente dynamique actuelle alors que le club retrouver certains de ses internationaux. Surtout, les champions d’Europe chercheront à prendre leurs marques dans un stade Anoeta qui ne leur a jamais vraiment réussi, et où ils se déplaceront dans un peu plus d’un mois pour affronter Biarritz en quart de finale de H Cup. Autant de bonnes raisons pour trouver la motivation…

L’EQUIPE :

Le capitaine des Bleus, Thierry Dusautoir, a effectué le déplacement mais ne jouera pas. Médard (ischio-jambiers) doit être testé au dernier moment : s’il devait renoncer, Clerc serait titulaire et Donguy remplaçant pour son retour après presque un an d’absence (ligaments croisés et postérieurs du genou droit). Sowerby (cheville) est préservé.

LA STAT :

1.- Première titularisation de la saison pour la charnière Michalak-Skrela. Leur dernière association remontait au 6 mars 2010 lors du clasico remporté par Toulouse (29-0) au cours duquel Michalak ne joua que deux minutes avant de se blesser…

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?