Albi pour le rachat

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Moribonds à Bayonne la semaine dernière, les Albigeois abordent le derby du Tarn face à Castres avec l'envie de se racheter. Idéal?

"Un accident, un non-match, tout simplement". Ce sont les mots utilisés par Arnaud Mela, dans Midi Olympique, pour qualifier la défaite à Bayonne (31-13), le week-end dernier. Ceux de son entraîneur Eric Béchu, qui a passé un savon à ses joueurs dans la semaine, ne sont pas vraiment les mêmes. "Les joueurs savent qu'ils se sont tirés une balle dans le pied à Bayonne. Ils sont meurtris de s'être trahis les uns les autres à ce point. Pour samedi, ils auront la volonté de gommer cette mauvaise prestation." Pour les piquer au vif, il n'y a pas mieux.

Les Albigeois doivent donc se racheter lors du derby du Tarn face à Castres. Pour la motivation, c'est plutôt pas mal... Un derby où les Albigeois seront, de plus attendus, de pied ferme par des Castrais revanchards d'avoir perdu la suprématie du département l'an dernier, en s'inclinant à deux reprises. "Ils vont vouloir faire un coup chez nous comme nous l'avions fait l'an dernier, avoue le 2e ligne international. En plus, ils ont besoin d'aller chercher des points à l'extérieur car il reste sur un échec cuisant à domicile devant le Stade français".

Albi ne peut donc pas se louper. Surtout que l'occasion est belle d'assurer une bonne fois pour toute le maintien avec ce premier match d'une série de trois à domicile (avec les venues de Montauban et de Biarritz). Un revers dans le derby ne mettrait pas en confiance pour la suite, c'est clair. Une suite qui s'annonce périlleuse avec, après le BO, des voyages à Perpignan et Clermont avant la réception de Toulouse. En attendant, il faudra tout donner lors du derby, toujours sans Vincent Clément, Paul Guffroy et Christophe Lafoy.

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 7e (181 points)
Défense: 10e (213 points)
Meilleur réalisateur: Mathieu Maillard (75 points)
Meilleur buteur: Mathieu Maillard (75 points)
Meilleur marqueur: Régis Bianco (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?