Rowlands out pour le Six Nations, Ferrari prolonge à Trévise... Les 5 infos de ce mardi

Par Rugbyrama
  • International - Will Rowlands
    International - Will Rowlands
Publié le
Partager :

Ferrari prolonge de deux saisons avec Trévise, Will Rowlands est forfait pour le tournoi des Six Nations, Babillot et De La Fuente convoqués par la commission de discipline, World Rugby dévoile cinq nouvelles règles, Patrick Buisson tient la corde pour être président délégué de la FFR... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas louper ce mardi.

World Rugby dévoile les cinq nouvelles règles mises en place le 1er janvier à l'international

Certaines choses vont changer le 1er janvier sur la scène internationale. Il y a quelques jours, via un comuniqué, World Rugby a rendu publiques les nouvelles règles qui vont entrer en vigueur dès la premier jour de l'année 2023. Tout est fait pour accélerer le rythme du jeu, et les buteurs n'auront désormais plus un temps illimité lors de pénalités ou transformations. Le progrès ne s'arrête pas et cela vaut également pour le rugby international ! Dès le 1er janvier, cinq nouvelles règles vont faire leur apparition. World Rugby l'a annoncé dans son communiqué, à l'approche de la Coupe du monde 2023, ces modifications sont amenées à favoriser le jeu et accélérer le rythme des rencontres.

Ferrari prolonge au Benetton Trévise

Le club italien de Trévise, vient d’annoncer par un communiqué la prolongation de son pilier droit Simone Ferrari, jusqu’en juin 2025. Présent au club depuis la saison 2015/2016, il est un des tauliers de ce club et de la sélection italienne. Cette saison, il a disputé neuf matchs avec Trévise, tous comme titulaire. Il est l'un des cadres du groupe et a également atteint 40 sélections avec l'Italie, et disputé la Coupe du monde 2019. Il était aussi titulaire lors des victoires en test contre l'Afrique du Sud en 2016 et l'Australie en novembre dernier.

✍️? Non si fermano i rinnovi in casa biancoverde. Il #BenettonRugby è felice di annunciare l'importante prolungamento contrattuale di @SimoFerro03 sino al 30 giugno 2025#WeAreLions https://t.co/9VIZE45di4

— Benetton Rugby ? (@BenettonRugby) December 27, 2022

Rowlands ne participera pas au Tournoi des 6 Nations 2023

Le deuxième ligne des Dragons et du pays de Galles Will Rowlands ne sera pas présent avec sa sélection nationale lors du prochain Tournoi des 6 Nations. C'est lui-même qui l'a annoncé lors d'une interview accordée à la BBC. Il souffre encore de l'épaule, blessée cet automne lors du match contre l'Argentine, et espère être de retour en avril. Pour rappel, le Gallois s'est, selon nos informations, engagé avec le Racing 92 pour la saison prochaine. Il a signé, en même temps que Siya Kolisi, un contrat de deux ans avec le club francilien.

Wales and Dragons lock Will Rowlands is expecting to be out of action until April

Dragons v Cardiff ?

? BBC Two Wales

? @BBCRadioWales FM/DAB, AM, DTV & Online#BBCRugby https://t.co/AYeVRxt32j pic.twitter.com/Yvo2hkYb3i

— BBC ScrumV (@BBCScrumV) December 26, 2022

Info Midol : Patrick Buisson tient la corde pour être président délégué de la FFR

La semaine dernière, la mise en retrait de Bernard Laporte a précédé l’appel de Mohed Altrad. Et bientôt ? Le patron du rugby amateur Patrick Buisson est-il amené à devenir président intérimaire ? Comme attendu, le feuilleton entourant l’affaire "Laporte-Altrad" a suivi son cours cette semaine. Jeudi après-midi, Bernard Laporte a d’abord rencontré la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra : il a ce jour-là été question de la mise en retrait du président de la FFR, condamné en première instance par le tribunal correctionnel mais présumé innocent jusqu’au procès en appel, qui devrait avoir lieu courant 2024. Patrick Buisson semble apprécié des clubs et bien moins clivant que ne l’est Serge Simon ; ensuite, le Parquet National Financier ayant fait appel de la relaxe dudit Simon, il semble donc peu probable que son nom sorte du chapeau…

Babillot et De La Fuente convoqués devant la commission de discipline

Les joueurs du Castres Olympique, Mathieu Babillot et de Perpignan sont convoqués par la commission de discipline. Le premier pour un carton rouge reçu contre le Stade toulousain lors de la rencontre du 23/12/2022, le second pour une action déloyale contre Montpellier, lors de la 13ème journée de Top 14.

#Discipline
Voici les convocations de la commission de discipline et des règlements concernant la 13e journée de TOP 14 ?➡️ https://t.co/g9wIEoqaRL pic.twitter.com/mj68Xp2fWA

— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) December 27, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?