Montpellier: Steyn, Tomane, Nadolo et Guitoune pour oublier le départ de Trinh-Duc ?

  • Steyn, Tomane, Nadolo et Guitoune en route vers le MHR ?
    Steyn, Tomane, Nadolo et Guitoune en route vers le MHR ?
  • L'ailier international de l'UBB, Sofiane Guitoune - avril 2015
    L'ailier international de l'UBB, Sofiane Guitoune - avril 2015
Publié le
Partager :

TOP 14 - Après avoir appris le départ de François Trinh-Duc, le président de Montpellier, Mohed Altrad, n'a pas mis longtemps à réagir sur le marché des transferts. Il a officialisé l'arrivé de François Steyn et ciblerait trois autres internationaux : Tomane, Nadolo et Guitoune.

Le MHR version 2016-17 commence déjà à prendre forme. Toujours aussi ambitieux pour son club malgré l'annonce du futur départ de l'ouvreur François Trinh-Duc, le président Mohed Altrad serait sur la piste de plusieurs internationaux. Selon Midi Libre et L'Equipe, l'Australien Joe Tomane et le Fidjien Nemani Nadolo seraient ainsi ciblés. Pour le quotidien basé dans l'Hérault, les signatures des deux joueurs seraient d'ailleurs actées d'ores-et-déjà. Tomane est un ailier international (25 ans, 17 sélections) qui a participé à la dernière Coupe du monde où les Wallabies sont allés jusqu'en finale, battus par les All Blacks (17-34).

Présent en Angleterre, il n'a disputé qu'une seule rencontre, face à l'Uruguay le 27 septembre à Birmingham. Une rencontre durant laquelle le joueur des Brumbies avait inscrit un essai. Le Fidjien Nadolo évolue également en Super 15 et a participé au dernier Mondial. Sur la lancée de sa saison dans l'hémisphère Sud, le puissant ailier (27 ans, 23 sél.) a été l'une des attractions de la compétition. En trois rencontres, il a marqué deux essais. L'ancien joueur de Bourgoin, passé par Exeter et aujourd'hui aux Crusaders a également montré qu'il pouvait buter. Tomane et Nadolo pourraient évoluer au centre avec le MHR.

L'ailier international de l'UBB, Sofiane Guitoune - avril 2015
L'ailier international de l'UBB, Sofiane Guitoune - avril 2015

Steyn arrive, Guitoune aussi ?

Après avoir acté la prolongation du troisième ligne Fulgence Ouedraogo (29 ans, 39 sél.) et l'arrivée du centre Alexandre Dumoulin (26 ans, 8 sél.) jusqu'en 2019, le président Mohed Altrad a également confirmé la venue prochaine du Sud-Africain François Steyn dans Midi Libre. Le trois-quarts polyvalent était passé par le Racing il y a quelques saisons avant de filer chez les Sharks de Durban. L'international de 28 ans aux 53 sélections est également un redoutable buteur longue distance. Il a déjà évolué sous les ordres de Jake White.

Un joueur du XV de France intéresserait également le MHR : Sofiane Guitoune (26 ans, 5 sél.). En fin de contrat avec l'UBB, l'ailier ou arrière est fortement sollicité par plusieurs clubs du Top 14. A ce sujet, l'ancien d'Agen, Albi et Perpignan a confié qu'il n'avait pas encore pris sa décision chez nos confrères de France Bleu Gironde : Ça sonne souvent mais pour l'instant je suis à Bordeaux et je dois me concentrer là dessus. Je n'ai pas envie de me tromper. Je me suis rarement trompé sur mes choix de carrière donc je vais tout faire pour prendre la bonne décision.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?