Direction Montpellier pour Dumoulin

  • Alexandre Dumoulin va rejoindre Montpellier la saison prochaine
    Alexandre Dumoulin va rejoindre Montpellier la saison prochaine
  • Alexandre Dumoulin - centre de l'équipe de France - France-Italie - 19 septembre 2015.
    Alexandre Dumoulin - centre de l'équipe de France - France-Italie - 19 septembre 2015.
Publié le
Partager :

TRANSFERT - Le centre international Alexandre Dumoulin a décidé de ne pas continuer l'aventure au Racing 92 et s'est engagé trois ans avec le club de Montpellier.

Alexandre Dumoulin sera donc Montpelliérain la saison prochaine, et cela jusqu’en 2019. Le centre international (26 ans, 8 sélections) a décidé de ne pas prolonger l’aventure au Racing 92 pour rejoindre l’Hérault. Pourtant, le président Jacky Lorenzetti avait entamé des discussions pour le faire rester. Sans succès. Une information relayée par RMC dimanche en début de soirée puis confirmée par l’entourage du joueur. Dans L’Equipe, il a motivé sa décision : C’est un choix purement sportif et un choix de vie. J’ai été emballé par le projet que le président Altrad m’a présenté. Le trois-quarts centre était arrivé dans le club francilien en 2011, en provenance de Bourgoin.

Révélé la saison passée

Selon plusieurs médias, il aurait reçu une offre difficilement refusable par le MHR. Le club de Mohed Altrad met en tout cas la main sur un joueur qui a franchi un cap la saison passée, disputant son premier match avec le XV de France le 8 novembre contre les Fidji (40-15). Depuis, il a connu sept autres capes avec notamment quatre rencontres lors de la dernière Coupe du monde. C'est en tout cas un joli coup réalisé par le club montpelliérain qui ne cesse de se montrer ambitieux dans son recrutement.

Alexandre Dumoulin - centre de l'équipe de France - France-Italie - 19 septembre 2015.
Alexandre Dumoulin - centre de l'équipe de France - France-Italie - 19 septembre 2015.

Dans l’Hérault, il sera en concurrence avec le Sud-Africain Rob Ebersohn, le Néo-Zélandais Anthony Tuitavake et l’Australien Andrew Smith voire le Fidjien Timoci Nagusa. Pas de quoi pour autant l’effrayer. Dans le club francilien, il avait poussé sur le banc l’international gallois Jamie Roberts. Reste désormais au Berjallien de naissance à finir sur une bonne note son histoire avec le Racing 92. Chez nos confrères du Parisien, il a assuré qu’il sera 100% impliqué jusqu’à la fin de la saison et qu’il restera jusqu’à la fin de sa carrière, redevable personnellement du club des Hauts-de Seine et de Jacky Lorenzetti pour la confiance qu’ils lui ont accordé.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?