Terminé
54
-
3
20:45
30/01/16
Stade Ernest-Wallon
8Essais
7Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités1
Drops0
Top 14 • 14e Journée
  • 2nde période
  • Stade Toulousain
  • Section Paloise
  • 1ère période
  • Stade Toulousain
  • Section Paloise
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Toulouse - Pau
Top 14 - 30 janvier 2016

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Toulousain et Section Paloise. Ce match se déroule le 30 janvier 2016 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Toulousain et Section Paloise ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Toulousain, ainsi que celle pour Section Paloise. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:35 

Merci beaucoup d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. Le rugby continue sur Rugbyrama.fr avec le Top 14 demain et le choc Toulon-Stade français (16h10) ainsi que le dernier match de la 17e journée de Pro D2 entre Lyon et Mont de Marsan (14h30). Bonne soirée et à bientôt.

22:34 

Après les « vacances », Pau ira à Montpellier lors de la 15e journée et le Stade toulousain se déplacera au Stade rochelais.

80e

Au terme d'un festival offensif, Toulouse s'impose 54 à 3 avec 8 essais inscrits ! Les Toulousains reviennent en tête du Top 14.

80e 

Pau veut sauver l'honneur dans cette fin de match ! Bobo attaque mais les Palois font en-avant à 5 mètres de la ligne toulousaine. C'est terminé !

79e

En-avant de Gaël Fickou sur une passe de Flood. Mêlée pour Pau sur la ligne des 22 mètres.

78e 

Mêlée pour Toulouse devant les 22 mètres. McAlister et les Toulousains continuent à envoyer du jeu depuis leur camp.

76e 

Mêlée pour Toulouse à 5 mètres de sa ligne. Doussain dégage sur les 22 mètres.

74e

Derrière la mêlée à 5 mètres, l'ailier toulousain hérite d'un très bon ballon de Florian Fritz après une belle combinaison de Doussain et Flood. Fritz donne à Clerc dans le trou. Ce dernier perce et finit l'action. Ce n'est pas transformé par Doussain ! 54-3 pour Toulouse qui écrase Pau ce soir avec 8 essais inscrits.

70e

Essai magnifique de Vincent Clerc ! Le 95e de sa carrière en Top 14 !

69e

Mêlée à 5 mètres de la ligne d'essai paloise pour Doussain et Toulouse. Pénalité contre Pau. Et le Stade reprend la mêlée !

67e

Julien Marchand a remplacé Christopher Tolofua, et Gillian Galan Louis Picamoles il y a 5 minutes. Sébastien Bézy, 100% de réussite au pied et deux essais inscrits, est remplacé par Toby Flood.

66e 

Mêlée à 5 mètres pour Toulouse après une grosse séquence paloise. Et bras cassé pour les Toulousains.

64e

Il n'y a plus qu'une équipe sur le terrain. Après une percée de Luke McAlister, Toulouse fixe le jeu sur les 30 mètres palois. Marchand, Harinordoquy, et Paul Perez se passent le ballon de mains en mains sur le petit côté. Paul Perez fixe Ratuvou et donne à Grégory Lamboley qui marque tranquillement. C'est transformé par Sébastien Bézy. 49-3 !

63e

Et essai de Grégory Lamboley ! 7e essai toulousain dans la foulée du 6e.

61e

Après une mêlée pour Pau sur ses 22 mètres, le pack toulousain domine son vis à vis et récupère le ballon. Picamoles capte le ballon au sol. Bézy peut donner à Imanol Harinordoquy. D'une superbe passe entre les jambes, le Basque sert Paul Perez bien venu à hauteur. Transformé par Bézy. 47-3.

59e

Et essai de Paul Perez !! Le 6e pour Toulouse.

58e 

Sébastien Bézy, touché à une cuissse a été strappé pendant le match mais il tient toujours sa place.

57e

Luke McAlister remplace Maxime Médard à Toulouse. Colin Slade laisse sa place à Brandon Fajardo à Pau.

56e 

Le rythme a baissé dans cette deuxième mi-temps. La mêlée est instable et c'est à nouveau Pau qui est sanctionnée. Bézy trouve une belle touche sur les 22 mètres de Pau.

55e

Très beau cadrage débordement de Julien Fumat sur l'aile du Samoan Paul Perez mais en-avant de Pau. On a aussi très peu vu Paul Perez ce soir.

54e 

La mêlée toulousaine est pénalisée. Mais Pau ne trouve pas la touche.

53e

Entrée de Imanol Harinordoquy et sortie de Yacouba Camara.

52e 

Toulouse pilonne la défense paloise sur les 10 mètres puis joue vite une pénalité à la main. Mais les Stadistes enterrent le ballon qui est rendu aux palois avec une mêlée sous les Palois.

52e

A Pau, Julien Fumat remplace Conrad Smith, très peu en vue. Marques remplace Daubagna à la mêlée.

49e 

La mêlée paloise est sanctionnée à nouveau. Toulouse trouve une touche à 5 mètres de la ligne.

48e

Sorties de Tekori et de Cyril Baille et entrées de Lamboley et de Kakovin côté toulousain. Entrée de Claude Dry et sortie de Daniel Ramsay à Pau.

47e

Après une belle percée de Fickou et de Doussain sur les 40 mètres palois, Camara est servi intérieur et sprinte sur 15 mètres. Le jeu rebondit au large pour Florian Fritz qui sert Maxime Médard. Il inscrit son deuxième essai, presque sans opposition. C'est transformé par Sébastien Bézy. 35 à 3 pour Toulouse, 5 essais à 0.

45e

Essai de Maxime Médard !!

45e

Bianchin, Orlandi, Dougall rentrent en jeu à Pau. jean Bouilhou laisse sa place à Dougall.

44e 

Sur l'introduction paloise le ballon est gagné par Picamoles et les Toulousains. Bézy trouve une touche à 5 mètres de la ligne d'essai paloise. Toulouse est sanctionné; on est venu sur le côté.

41e

Colin Slade trouve une touche dans les 40 mètres palois. Toulouse est déjà à l'attaque devant les 22 mètres de la Section mais il y a un contact entre deux joueurs stadistes.

41e

C'est reparti pour cette 2e mi-temps !

---------- 

Le Stade toulousain a réalisé 25 premières minutes de rêve dans ce premier acte avec 4 essais inscrits par Fickou, Médard, et un doublé de Bézy ! Le bonus offensif est déjà en poche pour les Rouge et Noir face à une équipe béarnaise qui manque d'impact physique et de discipline.

40e 

Mêlée pour Pau sur les 30 mètres. Pénalité pour la Section après la sirène. Colin Slade tape en touche et c'est terminé pour cette première mi-temps sur ce score de 28-3 pour Toulouse.

40e 

Cette fois Jean-Marc Doussain fait reculer Ratuvou sur un très beau plaquage à hauteur des 40 mètres palois ! Quel punch de Doussain !

38e 

Pénalité pour Pau. Thierry Dusautoir est sanctionné et nouvelle touche pour les Béarnais sur les 22 mètres. Doussain arrache le ballon à Julien Jacquot !

37e 

Belle touche trouvée par Colin Slade à l'entrée des 22 mètres mais Dusautoir contre le ballon. C'est récupéré par Toulouse. Jean-Marc Doussain dégage dans le camp palois, sur Ratuvou.

35e 

Touche sur les 40 mètres pour le Stade mais le ballon est contré par Paddy Butler ! Pau obtient ensuite une pénalité sur ses 40 mètres pour un hors-jeu de ligne toulousain.

34e 

Et pénalité pour Toulouse sur cette mêlée qui est parti "en crabe". 8e pénalité contre Pau ce soir !

33e

Census Johnston est remplacé par Dorian Aldegheri.

32e 

Nouveau lancer pour Quentin Lespiaucq sur les 22 mètres toulousains mais on est maladroit côté palois. Mêlée pour Toulouse sur les 40 mètres pour Sébastien Bézy.

31e 

Le match s'équilibre un peu après un festival d'essais pour les Toulousains. Bobo revient en jeu après son carton jaune. Pau obtient une pénalité et va en touche. Mais la Section perd cette munition.

31e 

La mêlée paloise est pénalisée.

30e

Le groupé pénétrant de la Section est percutant mais le jeu rebondit au centre pour James Coughlan. Le numéro huit est bien pris par Doussain et la défense. L'action ne donne rien et le ballon est rendu à Toulouse avec une mêlée à 5 mètres.

27e 

Nouvelle faute des Stadistes. Albacete est venu sur le côté du maul ! Colin Slade tape en touche !

27e 

Lancer pour Quentin Lespiaucq. Pau avance mais plaquage haut de Tekori. Touche pour la Section à 10 mètres de la ligne d'essai toulousaine.

26e 

Pau revient dans le camp toulousain, sur les 22 mètres. Mais les Béarnais reculent sur les impacts et perdent la balle.

25e 

Le Stade toulousain a obtenu son bonus offensif à la 17e minute...

24e

C'est transformé par Sébastien Bézy ! 28-3 pour le Stade toulousain face à Pau qui est à 14 contre 15.

23e 

Sur cette pénalité, Toulouse va en touche. Le groupé pénétrant des Rouge et Noir met à mal le pack palois avec un gros travail de Picamoles derrière son paquet d'avant. L'international sort le ballon pour Bézy qui sprinte dans le coin gauche pour marquer son 2e essai personnel.

22e

Et essai de Sébastien Bézy !!!! Le 4e pour Toulouse.

21e

Nouvelle pénalité contre Pau. Sireli Bobo fait un en-avant volontaire dans un ruck à 15 mètres de la ligne d'essai. Carton jaune pour l'ancien biarrot ! Cela semble un peu sévère, Bobo essaye de plaquer Bézy à la sortie du ruck.

21e 

Les Toulousains repartent à l'attaque avec Johnston, Dusautoir, Médard et Clerc. L'action ne va pas au bout mais le Stade récupère une touche dans les 22 mètres béarnais !

19e

Après la percée de Fickou, le jeu est allé au sol sur les 10 mètres palois. Pau est pénalisé mais le demi de mêlée Sébastien Bézy joue vite la pénalité et marque l'essai dans un trou de souris. C'est transformé par Bézy ! 21-3 pour Toulouse !

17e

Et essai de Sébastien Bézy, celui du Bonus offensif !!

17e 

Quel match de Gaël Fickou qui perce à nouveau le rideau défensif palois.

15e

Le 2e essai de la saison pour Maxime Médard est transformé par Sébastien Bézy. Déjà 14 à 3 pour Toulouse.

15e 

Après un groupé pénétrant, M. Descottes laisse l'avantage aux Stadistes. Jean-Marc Doussain, sur les 22 mètres, tape un petit coup de pied par-dessus pour Gaël Fickou. Mais le centre rate le ballon qui rebondit sur le poteau droit. Maxime Médard a bien suivi et inscrit le 2 essai toulousain de la soirée !

13e

Essai de Maxime Médard !!

13e 

Pau est à nouveau à l'attaque mais Census Jonhston gratte un bon ballon sur ses 40 mètres. M. Descottes pénalise Conrad Smith, venu sur le côté du ruck.

10e 

Mais les Béarnais sont pénalisés, ils viennent déblayer sur le côté. Toulouse se dégage mais Doussain ne trouve pas la touche.

10e 

Pénalité pour Pau ! M. Descottes annonce une mauvaise liaison du pilier droit toulousain Census Johnston. La Section trouve une touche sur les 22 mètres.

8e

Introduction Thibault Daubagna pour la Section paloise sur cette première mêlée du match.

8e

Des intentions et beaucoup de vitesse dans le jeu toulousain durant ces premières minutes. Mais Toulouse fait en-avant sur les 40 mètres palois.

6e

ça passe pour Colin Slade ! Pau réduit le score ! 7-3 pour Toulouse.

6e 

Les Palois répondent sur les 40 mètres avec de l'activité ! Plaquage haut de Yacouba Camara et pénalité pour les Béarnais !

4e

Quelle entame des Rouge et Noir ! C'est transformé par Sébastien Bézy. 7-0.

2e

Sébastien Bézy trouve le trou sur les 50 mètres. Tolofua est au relais dans le camp palois ! Picamoles charge sur la ligne des 22 mètres, le ballon est bien libéré, Clerc est au relais, bien servi par Doussain. Longue séquence des Toulousains et essai magnifique de Gaël Fickou !

1re

Le coup d'envoi est donné par Colin Slade et la Section paloise !

---------- 

Les deux formations rentrent sur la pelouse d'Ernet-Wallon ! Jean Bouilhou est ovationné par le public ! Il rentre en premier dans le stade.

---------- 

L’arbitre de a rencontre sera Adrien Descottes du comité Drôme-Ardèche assisté de Monsieur Clave et de Monsieur Sclafer.

---------- 

Le Stade toulousain reste sur une défaite frustrante en Top 14 à Jean Bouin, (18-17) face au Stade français. la Section paloise, elle, a échoué aussi de peu à Mayol face au triple champion d’Europe toulonnais (21-17).

---------- 

Le XV de départ de Pau : Traille ; Bobo, C. Smith, Vatubua, Ratuvou ; (o) Slade, (m) Daubagna ; Bouilhou (cap), Coughlan, Butler ; Ramsay, Pierre ; King, Lespiaucq, Jacquot.

Les remplaçants: Bianchin, Moïse, Dry, Dougall, Marques, Fajardo, Fumat, Orlandi.

---------- 

Les Palois, eux, ont décidé de ne faire qu'un changement dans leur XV de départ par rapport au match de Challenge Cup perdu à Castres. Et le All Black Conrad Smith débutera la partie au centre de l'attaque.

---------- 

Tolofua a été préféré à Marchand au talonnage.

Le XV du Stade toulousain : Médard ; Clerc, Fickou, Fritz, Perez ; (o) Doussain, (m) Bézy ; Camara, Picamoles, Dusautoir (cap) ; Albacete, Tekori ; Johnston, Tolofua, Baille.

Remplaçants: Marchand, Kakovin, Lamboley, Aldegheri, Harinordoquy, Galan, McAlister, Flood.

---------- 

Ils sont tous alignés ce soir sauf Yoann Maestri. Le deuxième-ligne a déclaré forfait il y a une heure et est remplacé dans le XV de départ par Iosefa Tekori suite à une crise d’allergie ! Grégory Lamboley prend place sur le banc de touche.

---------- 

Ce soir, nous aurons aussi un œil sur les internationaux avant le début du Tournoi des VI Nations. Sept joueurs du Stade Toulousain ont été retenus dans la liste des 31 Français appelés à défier l’Italie, le 6 février à Saint-Denis pour l’ouverture du Tournoi : Camara, Maestri et Picamoles devant. Bézy, Doussain, Fickou et Médard derrière.

---------- 

Pour la première fois depuis son départ en 2013, Jean Bouilhou, l'un des joueurs emblématiques du Stade Toulousain va refouler la pelouse d'Ernest-Wallon.

---------- 

Ce match est également l’occasion de belles retrouvailles avec Toulouse pour Jean Bouilhou qui était au club de 1999 à 2013. Quatre fois Champion de France, trois fois Champion d'Europe, 375 matchs au compteur avec les Rouge et Noir, il était l’un des chouchous d’Ernest-Wallon.

---------- 

Les Palois, qui n’ont remporté qu’une de leur 10 dernières sorties ne feront pourtant pas le déplacement à vide, car ils comptent bien distancer encore un peu plus la zone rouge, qui, avec Oyonnax, ne pointe qu’à 6 longueurs.

---------- 

La réception de Pau, premier non relégable dans ce Top 14, doit être l’occasion pour Toulouse de tourner la page européenne. Même si en coulisses, les incertitudes sont nombreuses pour l’avenir, notamment dans le staff.

---------- 

La défaite concédée face aux Saracens (17-28) à domicile a ponctué le très laborieux parcours européen du Stade toulousain. Sorti par la toute petite porte de la Champions Cup (5 défaites en 6 matches), le Stade toulousain reçoit Pau avec la ferme intention de se rassurer. C’est un match charnière pour les Stadistes pour la suite de la saison…

---------- 

Depuis le dimanche 13 septembre et cette 4e journée, beaucoup de choses ont changé avec les compétitions européennes.

---------- 

Le Stade Toulousain (3e, 38 pts) reçoit la Section Paloise (12e, 20 pts). Au match aller, les Béarnais s’étaient imposés chez-eux, au Hameau 9 à 6.

20:25 

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre le Stade toulousain et la Section paloise, comptant pour la 14e journée de Top 14.

0 commentaire