Top 14 • 23e Journée
ArbArbitre Alexandre RuizStade Jean-Bouin • vendredi 24 avril 2015 • 20:45

EN DIRECT / LIVE.
Stade Françias - Toulouse
Top 14 - 24 avril 2015

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Français et Stade Toulousain. Ce match se déroule le 24 avril 2015 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Français, ainsi que celle pour Stade Toulousain. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Stade Français0%Stade Français
  •  

  •  

  •  

  •  

1125votes
0%Stade ToulousainStade Toulousain
    
30
Commentaires par Julien OuryJulien Oury
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
22:44 

Merci à toutes et à tous d’avoir suivi cette rencontre sur rugbyrama.fr. Dans quelques minutes vous pourrez retrouver un retour sur le match sur notre site.

22:41

Toulouse remporte ce "Classico" et inscrit une quatrième victoire à l'extérieur cette saison. Score final: Stade Français 12-21 Toulouse.

80e

Monsieur Ruiz décide de refuser l'essai car le ballon n'a pas été aplatit. L'arbitre de la rencontre siffle la fin de cette rencontre.

 
 
80e 

Le Stade Français insiste et franchit la ligne d'embut à la sirène. Monsieur Ruiz demande la vidéo.

79e 

Toulouse ne veut pas concéder d'essai et laisser un point de bonus défensif à leur hôte. les Toulousains multiplient les fautes devant leur ligne d'embut.

78e 

Paris Pilonne la défense adverse dans les 22 mètres en faisant l'essui glace. Hors jeu, Toulouse est sanctionné d'une pénalité. Steyn trouve une nouvelle touche.

77e 

Steyn choisit la pénaltouche.

77e 

un avertissement verbal suffira pour l'arbitre sur cet accrochage. Monsieur Ruiz revient à une pénalité parisienne en amont de cette action.

76e 

Sur le renvoi, Monsieur Ruiz constate un accrochage entre Johnston et Kubriashvili. L'arbitre demande l'aide de la vidéo pour voir plus clair sur cette action.

75e

Toby Flood transforme et Toulouse s'envole au score. Stade Français 12-21 Toulouse.

74e

Essssssssssssai de Yannick Nyanga pour Toulouse !!!!!!! Le troisième ligne est à la conclusion d'une action initiée par Bézy. Le demi de mêlée récupère un ballon cafouillé en touche par son alignement et perce dans les 22 mètres. Le ballon glisse vers l'aile et arrive dans les mains de Nyanga pour le second essai du match pour Toulouse.

70e

Entrée de Mostert à la place de Flanquart dans la seconde ligne parisienne.

71e

Fillol devra trouver les solutions pour éviter à son équipe de subir sa troisème défaite à domicile cette saison.

Jérôme Fillol, demi de mêlée du Stade français - 23 août 2014
 
68e

Jérôme Fillol, l'ancien toulousain fait son entrée en jeu à la place de julien Tomas pour le Stade Français.

68e

Marchand remplace Flynn au poste de talonneur côté Toulouse.

67e

Toulouse devant au score, pour le plus grand plaisir de ses supporters.

65e

A moins de 30 mètres Toby Flood donne pour la première fois l'avantage aux Toulousains. Stade Français 12-14 Toulouse.

64e 

Toulouse se montre plus pressant et contraint les Parisiens à concéder une nouvelle pénalité.

62e

Toby Flood est efficace et passe son coup de pied. Stade Français 12-11 Toulouse.

61e 

Toulouse obtient un pénalité pour un contest illégal de Doumayrou dans ses propres 22 mètres.

61e

Entrée en jeu de Johnston à la place de Tialata pour Toulouse.

60e

Pour le moment les Toulousains se heurtent à la défense du Stade Français, à l'image de Yoann Huget face à Rabah Slimani.

Yoann Huget (Toulouse) face à Rabah Slimani (Stade français) - 24 avril 2015
58e 

Bien qu'en inferiorité numérique, le Stade Français à la mainmise sur le ballon.

 
56e

Morne Steyn donne de l'air aux siens en convertissant cette pénalité en points. Stade Français 12-8 Toulouse.

55e 

Le Stade Français profite du bon travail de ses avants dans cette rencontre pour obtenir un nouvelle pénalité. A un peu plus de 25 mètres à droite Steyn va la tenter.

52e

Entrée de Kubriashvili à la place de Slimani côté parisien.

50e

Entrée en jeu de Mcalister à la place de Doussain pour Toulouse.

51e

Paris reste maitre en mêlée et récupère un nouvelle pénalité au centre du terrain.

49e

Zhvania fait son entrée en jeu côté parisien. il remplace temporairement Van der Merwe sur saignement.

49e 

Les Parisiens sont généreux et tentent de jouer. Sur un placage Lakafia perd la balle au centre du terrain. Florian Fritz peut renvoyer le jeu dans les 22 mètres adverses d'un bon coup de pied.

48e 

Paris occupe le camp toulousain, mais a bien du mal à franchir le rideau défensif. Plutôt que de s'épuiser les Parisiens tentent un nouveau drop par la botte de Steyn. Mais toujours sans efficacité.

46e 

Paris fixe sur le ligne des 22 mètres sans pouvoir la franchir. Julien Tomas sollicite Steyn pour un drop. L'ouvreur sud-africain manque la cible et le score reste le même: Stade Français 9-8 Toulouse.

45e 

Sur la touche, les Toulousains sont pénalisés pour une faute dans l'alignement. Sergio Parisse a été déséquilibré en retombant sur Louis Picamoles. Paris peut renvoyer le jeu à hauteur des 22 mètres adverses.

 
43e 

Avec le retour de Vincent Clerc, Toulouse va pouvoir faire valoir son avantage numérique.

43e

Slimani est pénalisé pour avoir poussé trop tôt. Toulouse peut se dégager, alors que Vincent Clerc fait son retour sur la pelouse.

42e 

La première offensive de cette seconde période est à mettre à l'actif des Parisiens. Mais Sur une passe au large, un en avant est commis par Camara. Mêlée Toulouse.

41e

Le coup d'envoi de cette seconde période est donné par Jean-Marc Doussain.

21:50

La seconde période va reprendre sans Jules Plisson, blessé à l'épaule sur un placage. L'ouvreur laisse sa place à Morne Steyn.

21:49 

Les meilleures occasions d'essai sont à mettre au crédit des Toulousains dans ce premier acte. Les hommes de Guy Novès tenteront de mettre à profit leur avantage numérique en seconde période.

21:48 

Paris devra se montrer fort pour conserver ce maigre avantage en seconde période malgré l'expulsion de Jonathan Danty.

40e

A la sirène, Toby Flood manque une pénalité. Les deux équipes rentrent aux vestaires avec ce petit écart d'un point en faveur des Parisiens. Stade Français 9-8 Toulouse.

38e 

L'atmosphère s'est considérablement tendue depuis l'altercation Danty-Clerc. Picamoles et Camara se chauffent un peu. Mais tout se termine par un sourire.

37e

Mêlée dans les 22 mètres parisiens. La mêlée toulousaine est a nouveau bougée et sanctionnée pour un problème de liaison de Steenkamp.

 
34e

Jonathan Danty, coupable d'un geste d'humeur en se relevant sur Vincent Clerc reçoit pour sa part un carton rouge.

34e

Trois décisions de Monsieur Ruiz sur cette action. L'essai est refusé logiquement. Vincent Clerc qui s'est rendu coupable d'un croche pied sur Danty sans ballon reçoit également un carton jaune.

33e 

Les esprits s'echauffent suite un à un placage haut sur Sempéré. Sur cette action Sébastien Bézy avait récupéré le ballon avant de traverser le terrain pour inscrire un essai. Sur cette même action une altercation a également eu lieu. Monsieur Ruiz demande la vidéo pour voir plus clair cette action très confuse.

32e 

Sur la remontée de balle, les Parisiens mettent le feu aux quatre coins du terrain. Le ballon remonte dans les 22 mètres adverses. Les Parisiens tentent un jeu au pied de pression dans l'embut. A la lutte dans les airs, Camara est ensuite un peu court et Doussain peut aplatir.

30e 

Pénaltouche sur les 22 mètres parisiens. Corey Flynn est au lancer pour Toulouse. Mais en fond d'alignement le ballon est cafouillé et perdu par les Toulousains.

28e

Sur la droite à une petite trentaine de mètres, Jules Plisson connait son premier echec de la soirée. Le score reste inchangé: Stade Français 9-8 Toulouse

26e 

groupé pénétrant parisien. Un ruck se forme et Tékori se met en position de hors jeu. Pénalité pour le Stade Français.

25e 

Tentative de relance risquée dans les 22 mètres de Toulouse. Malgré une bonne opposition et la contestation du ballon, les Parisiens ne parviennent pas à récupérer la balle et Les Haut-garonnais se dégagent.

22e

Jean-Marc Doussain manque la transformation de cet essai . Stade-français 9-8 Toulouse.

21e

Essssssssai du Stade Toulousain !!! Sur le renvoi, Toulouse multiplie les temps de jeu. Le ballon arrive dans les 22 mètres ou un trois contre deux envoient Maxime Médard dans l'embut.

 
20e

Jules Plisson sur son bon pied ajoute trois nouveaux points et créé le premier break. Stade-français 9-3 Toulouse

19e 

Les Toulousains indisciplinés en ce début de rencontre concède une nouvelle pénalité.

11e

Julien Arias mécontent doit laisser sa place. il est remplacé par Sinzelle. Le staff parisien ne veut pas prendre de risque avec son ailier.

10e

Julien Arias relance un ballon avant de se heurter avec Nyanga. L'ailier Parisien reste au sol et un protocole commotion est demandé.

8e

A 24 mètres sur la gauche Jules Plisson ajoute 3 points pour son équipe. Stade-français 6-3 Toulouse.

7e

Sur une mêlée les Parisiens enfoncent le pack adverse. Monsieur Ruiz accorde une nouvelle pénalité.

5e

Jean-Marc Doussain égalise aux 35 mètres dans l'axe. Stade Français 3-3 Toulouse

4e 

Fritz sonne la charge pour Toulouse et se voit bien repris par la défense adverse. monsieur Ruiz revient à une faute de hors jeu et offre une pénalité aux Toulousains.

3e

Jules Plisson des 25 mètres en coin ouvre le score. Stade-français 3-0 Toulouse

1e 

Premier jeu au pied de Maxime Médard qui concède une touche directe.

 
1e

Jules Plisson donne le coup d'envoi de ce Classico !

20:44 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du stade Jean Bouin, particulièrement bien garni pour cette rencontre phare de la 23e journée de Top 14.

20:43 

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h45 par Monsieur Alexandre Ruiz. Ce dernier sera assisté par Messieurs Mallet et Dejean. Monsieur Dubes sera l’arbitre vidéo.

20:42 

Les remplaçants du jour pour les Parisiens : Bonfils – Zhvania – Mostert – Ross – Fillol – Steyn – Sinzelle – Kubriashvili.

20:42 

Une équipe parisienne qui évoluera avec Jules Plisson à l’ouverture.

Jules Plisson et les Parisiens rêvent de retrouver les sommets du rugby hexagonal
20:41 

Voici la composition d’équipe du Stade-français: Camara – Nayacalevu – Doumayrou – Danty – Arias – Plisson (o) – Tomas (m) – Parisse (Cap) – Lakafia – Burban – Flanquart – Pyle – Slimani – Sempere– Van der Merwe.

20:40

Les nuages menacent au dessus de Jean Bouin ...

20:39 

Les remplaçants du jour pour Toulouse : Marchand – Ferreira – Albacete – Lamboley – McAlister – David – Matanavou – Johnston.

20:38 

Une équipe de Toulouse qui a choisi de placer Toby Flood au centre en l’absence de Gaël Fickou.

Toby Flood (Toulouse)
20:37 

Pour cet affrontement, voici la composition d’équipe de Toulouse : Médard – Clerc – Fritz – Flood – Huget – Doussain (o) – Bézy (m) – Picamoles – Dussautoir (cap) – Nyanga – Maestri – Tekori – Tialata – Flynn – Steenkamp.

 
20:36

Le Stade-toulousain pour sa part est 5e du classement, à égalité de points avec le Racing-Métro. Les Haut-garonnais se déplacent avec ambition, et tenteront de l’emporter à l’extérieur pour la seconde fois de rang après la brillante victoire face à Toulon au Stade Vélodrome de Marseille (24-34).

Jano Vermaak - Toulon-Toulouse, 28 mars 2015
20:35

Une pelouse sur laquelle les Parisiens entendent bien rester maîtres. Les Stadistes ont perdu deux fois à domicile cette saison face à Oyonnax et Grenoble.

Stade Jean-Bouin du Stade français - 30 août 2013
20:34

Le printemps s’installe sur la France, et pour cette rencontre les conditions de jeu seront excellentes avec un ciel peu nuageux et 18° attendu sur la pelouse du stade Jean Bouin au moment du coup d’envoi.

20:32

Toulouse pour sa part est engagé dans une formidable remontée vers les cymes du classement. Les hommes de Guy Novès restent sur une difficile victoire face à Bayonne (20-17) et auront à cœur de glaner un quatrième succès de rang en championnat afin d’approcher un peu plus encore leur objectif de qualification aux phases finales.

20:30

Mais pour atteindre cet objectif, Les joueurs de Gonzalo Quesada devront réaliser un grand match face à un Toulouse en grande forme depuis quelques semaines. Au vu des enjeux, ce match pourrait s’inscrire dans la lignée des grands affrontements entre les deux clubs.

20:28

Le Stade-français aura l’ambition de retrouver une place dans le Top 2 du classement général du championnat. Les Parisiens sont à la lutte pour un ticket direct pour les demi-finales avec Toulon et l’ASM-Clermont. Ses deux rivaux directs étant en déplacement demain, le club parisien à l’opportunité de glaner de précieux points face aux hommes de Guy Novès.

20:26

Une rencontre particulière et qui est considérée comme le "Classico" du rugby français depuis le retour des parisiens dans l’élite sous l’impulsion de Max Guazzini, emblématique président du Stade-français.

20:25 

Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue sur rugbyrama.fr pour suivre en DIRECT et en INTEGRALITE la rencontre de la 23e journée de Top 14 entre le Stade-français et Toulouse.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
4
2
Perdus
1
1
Matches nuls
0
Atl19 x 19Sta
Sta40 x 26ASM
Sta21 x 30Gre
Uni22 x 23Sta
Avi23 x 6Sta
 
Sta20 x 17Avi
Rug24 x 34Sta
Sta18 x 13Mon
Oyo9 x 3Sta
Sta23 x 20Lyo
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais762616010740525215
2ASM ClermontASM Clermont75261619630464166
3Stade ToulousainStade Toulousain70261601057350469
4Stade FrançaisStade Français70261511059157615
5Racing Métro 92Racing Métro 9265261331055149754
6OyonnaxOyonnax6226140125145077
7Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles612612014701578123
8Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby55261121353751621
9Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais542610511520659-139
10CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze532612014502619-117
11GrenobleGrenoble532611015626735-109
12Castres OlympiqueCastres Olympique522611015509627-118
13Aviron BayonnaisAviron Bayonnais522610115522548-26
14Lyon LOULyon LOU41268117469630-161