Icon Sport

Benoît Paillaugue (Montpellier), réaction: "Il y a encore de l'espoir..."

Paillaugue: "Il y a encore de l'espoir..."

Le 14/03/2015 à 18:09

Le demi de mêlée montpelliérain Benoit Paillaugue n'a pas caché sa déception après le défaite des siens à Toulouse (13-18) en estimant notamment que les Héraultais ne pouvaient pas se contenter du point de bonus défensif. "On n'a plutôt perdu trois points", avoue-t-il.

Quel sentiment prédomine après ce revers face à Toulouse ?

Benoit PAILLAUGUE: Il y a beaucoup beaucoup de regrets dans le vestiaire. Nous ne sommes pas abattus car il y a encore de l'espoir mais on est très frustré de ne repartir qu'avec un seul point. On fait une première mi-temps de qualité. On s'est un peu retrouvés après le week-end dernier où nous étions passés un peu au travers (15-15 à domicile face à La Rochelle, ndlr). Sur ce match, il y a beaucoup de positif mais la frustration c'est aussi ces deux essais refusés qui au final nous auraient fait du bien. Je suis quand même fier du visage que l'on a montré.

" Il y avait sans doute la place pour faire mieux"

Comment expliquez-vous qu'en première mi-temps vous ne soyez pas parvenus à enfoncer le clou alors que vous sembliez dominer Toulouse ?

B.P: C'est vrai qu'on a fait beaucoup de jeu en première mi-temps. On rate aussi deux pénalités.C'est dommage. On marque zéro point sur le carton jaune qu'ils prennent (Tekori à la 5e minute, ndlr) et la différence se fait un peu là aussi. Nous n'avons pas été assez pragmatiques. Nous aurions du scorer beaucoup plus. On aurait notamment pu tenter des drops quand le jeu était arrêté. C'est le regret que l'on peut avoir car il y avait sans doute la place pour faire mieux. On s'est mis à jouer quand nous avons été menés et c'est un peu notre problème cette saison.

" Il reste encore six matchs et il faudra vite rebondir"

C'est forcément une mauvaise opération dans la course aux phases finales...

B.P: C'est sûr qu'avec la défaite de Bordeaux à Clermont nous avions l'opportunité de revenir dans les six en gagnant à Toulouse. On a récupéré un point mais franchement je crois que c'est plutôt trois points de perdus après le match que l'on a fait. On a mis de l'engagement, de la volonté, j'ai senti une équipe vraiment soudée. On va s'appuyer là-dessus. Il reste encore six matchs et il faudra vite rebondir, dés la prochaine journée face à Lyon.

0
0