Top 14

2e journée Top 14, bilan - Toulon reste le seul invaincu

Impressionnant, Toulon pointe en tête du Top 14 et demeure le seul invaincu après deux journées. Toulouse et Castres se sont repris. Le bilan du week-end.

 
2e journée: Toulon reste le seul invaincu - Rugby - Top 14Icon Sport
 

LE CONTEXTE

Toulon a frappé un grand coup vendredi en ouverture de la 2e journée de Top 14 en faisant exploser le Racing dans le choc des ambitieux (41-14). Les hommes de Laporte ont offert un véritable récital au public de Mayol, en transe, et qui a salué de belle manière le bonus offensif glané par ses joueurs. Désormais, le RCT s'avère être la seule formation invaincue après deux journées. Du coup, Toulon pointe en tête du classement. En revanche, le Racing nouveau des entraîneurs Laurent Labit et Laurent Travers a mesuré le travail encore à accomplir pour rivaliser tout à fait. Derrière, Toulouse s'est remis sur de bons rails en corrigeant Bayonne (40-3), grâce notamment à une seconde mi-temps de haute volée. S'ils ont décroché le bonus offensif, les Haut-Garonnais, désormais deuxièmes au classement, doivent en revanche déplorer les blessures sérieuses de Bregvadze et Kakovin. Castres s'invite sur le podium après sa belle et large victoire (34-6), bonus à la clé, face à une formation de Grenoble remaniée.

2e journée Top 14, bilan - Toulon reste le seul invaincu - Rugby - Top 14 En revanche, Clermont a balbutié son jeu à Charles-Mathon, qui accueillait le premier match de Top 14 de son histoire. Surprise par l'envie et l'engagement du promu oyonnaxien, l'ASMCA s'est logiquement inclinée (30-19) et a montré de nombreuses failles dans son jeu. Ce qui a étonné, le groupe n'ayant quasiment pas bougé par rapport à l'an dernier. Perpignan, qui souhaitait faire d'Aimé-Giral une forteresse imprenable, a été crucifié à domicile par un drop de Plisson à la dernière minute (28-27). Un joli succès à l'extérieur pour le Stade français qui tranche avec la disette habituelle de ces dernières saisons. Biarritz, lui, n'a pas brillé mais a assuré l'essentiel en disposant de Montpellier (19-12), qui s'est vu refuser quatre essais à la vidéo. Le MHR demeure la seule équipe qui n'a pas encore gagné cette saison. Enfin, Brive a montré qu'il fallait compter sur lui en battant à Amédée-Domenech Bordeaux-Bègles (25-12). Le CABCL a misé sur une conquête statique très performante et qui pourrait faire bien des misères à ses adversaires cette saison.

LES LIVES DES MATCHS

Le film de Toulon-Racing
Le film de Oyonnax-Clermont
Le film de Toulouse-Bayonne
Le film de Perpignan-Stade français
Le film de Biarritz-Montpellier
Le film de Castres-Grenoble
Le film de Brive-Bordeaux-Bègles

LES RESUMES DES MATCHS

Toulon, c'est galactique
Oyonnax, quelle sensation
Toulouse remet les pendules à l'heure
Le Stade français refroidit Aimé-Giral
Biarritz se rachète
Castres en mode champion
Brive prouve qu'il a des tripes

LES BONUS

Le classement
L'antisèche de Toulon-Racing: Le Racing a vu les étoiles
Landreau et Labit en colère face à l'arbitrage
Un jour, cinq images: L'hommage de Clermont, Plisson en feu
Record de cartons rouges sur une journée de Top 14

2e journée Top 14, bilan - Toulon reste le seul invaincu - Rugby - Top 14

 

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |