Le Stade français refroidit Aimé-Giral

Par Rugbyrama
  • Plisson - Perpignan Stade français - 24 aout 2013
    Plisson - Perpignan Stade français - 24 aout 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Grâce à un drop de Plisson à la dernière seconde, le Stade français signe un magnifique exploit en s'imposant sur les terres de Perpignan (28-27).

Le Stade français était passé près d'un premier succès à l'extérieur la semaine dernière à Grenoble. Et les hommes de Gonzalo Quesada ont longtemps cru revivre le même scenario ce samedi, sur la pelouse d'AImé-Giral. C'était sans compter sur Jules Plisson, qui ajustait un drop décisif à quelques secondes de la fin du match. Le troisième du jour pour le jeune ouvreur. Une réalisation qui venait récompenser les nombreux efforts du collectif parisien, mais aussi crucifier des Perpignanais qui ont longtemps cru tenir leur deuxième victoire en autant de rencontres (28-27).

Car en face, les Catalans se sont présentés avec de réelles vélléités offensives. En témoignent les trois essais inscrits par Piukala (6e), Benvenuti pour sa première titularisation en Sang et Or (35e), et Guitoune (65e), contre un seul pour leur adversaire (Flanquart, 32e). Mais ils allaient payer leurs difficultés en mêlée, et surtout leur grande indiscipline. D'autant que Jérôme Porical s'offrait un 100% dans ses tentatives face aux poteaux, permettant systématiquement aux siens de rester au contact dans cette rencontre rythmée et particulièrement équilibrée.

Une victoire en attendant le nouveau Jean-Bouin

Le simple point d'écart à l'arrivée résume d'ailleurs la teneur des débats: chaque équipe se montrait solide et efficace dans les zones de combat, et parvenait à exploiter ses temps forts. Mais aucune ne profitait des situations favorables, à l'instar des deux supériorités numériques dont ont bénéficié Parisiens et Perpignanais. Le sort de ce duel ne pouvait dès lors se jouer que dans les derniers instants...

Une fin de match qui a donc tourné à l'avantage du Stade français. Paris, qui craignait de devoir débuter la saison par deux déplacements en attendant de pouvoir disposer de son nouveau stade Jean-Bouin, s'évite ainsi un surplus de pression pour son premier match à domicile la semaine prochaine. Les Catalans qui, au contraire, débutaient par deux réceptions, devront pour leur part cravacher à l'extérieur. Et vite oublier cet accroc dans leur objectif de rendre à Aimé-Giral son statut de bastion imprenable.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?