Top 14 • Demi-finale
ArbArbitre Pascal GauzereStade la Beaujoire • vendredi 24 mai 2013 • 21:00

Match Rugby Club Toulonnais - Stade Toulousain, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements -

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par Anthony DAVIEREAnthony DAVIERE
 

Merci à tous de nous avoir suivis. Rendez-vous demain sur notre site pour suivre la seconde demi-finale entre Clermont et Castres.

80e

Bastareaud récupère le ballon et tape en touche ! C'est terminé ! Toulon s'impose au terme d'une rencontre très bien maitrisée et s'offre une deuxième finale consécutive en Top 14 !

79e 

Les avants toulonnais enchainent les pick n go mais le ballon ne sort pas dans un ruck. Monsieur Gaüzere rend le cuir à Toulouse pour une dernière mêlée.

78e 

Sur la mêlée suivante, le pack du RCT domine encore son homologue. Wilkinson tape la pénalité en touche. Voilà les Toulonnais dans les 22 mètres du Stade Toulousain.

76e 

Nouvelle pénalité pour Toulouse au milieu de terrain. Beauxis tape en ballon mort...

75e 

La défense toulonnaise gratte le ballon dans un ruck. Wilkinson dégage très loin.

74e 

Pénalité pour Toulouse qui joue rapidement au pied. Le chrono tourne...

72e

Wilkinson transforme sans problème. Cet essai sonne la fin des espoirs du Stade Toulousain dans ce match. Avec quinze points de retard à cinq minutes de la fin, cela semble impossible... (24-9)

71e

ESSAI DE DELON ARMITAGE ! Fabuleuse percée de l'arrière toulonnais ! Sur une enième perte de balle toulousaine, le RCT lance le contre et Artmitage résiste à un plaquage avant de mettre les cannes et d'aller sous les poteaux ! (22-9)

69e

Ca passe entre les poteaux ! Toulon peut désormais voir venir avec huit points d'avance ! (17-9)

68e 

Pénalité pour Toulon sur la ligne médiane ! La mêlée du RCT domine son homologue et offre à Jonny Wilkinson une pénalité cruciale !

67e 

Frédéric Michalak cède sa place à Sébastien Tilous-Borde pour le dernier quart d'heure.

66e 

Toulon fait preuve d'un réalisme à toute épreuve dans ce match. La moindre occasion laissée par la défense toulousaine est immédiatement sanctionnée.

64e

Drop de Jonny Wilkinson ! Quasiment le même que celui inscrit face aux Saracens en quart de finale de H Cup ! Toulon creuse l'écart ! (14-9)

63e 

Les avants toulonnais pilonnent, ils sont à l'entrée des 22 mètres toulousains.

62e 

Coup de pied totalement dévissé par Louis Picamoles ! Dans ses 22 mètres, il trouve une toute petite touche. Le Stade s'apprête à subir la pression toulonnaise !

60e

Yannick Jauzion sort, remplacé par Lionel Beauxis. Luke McAlister bascule au centre pour la fin de rencontre.

59e 

Sortie de mêlée compliquée pour le RCT. Wulf tape à suivre en bout de ligne mais trouve une petite touche dans le camp du Stade Toulousain.

58e 

Toulouse a la maitrise du ballon mais n'avance pas d'un pouce. McAlister tente une croisée mais sa passe est légèrement en-avant.

56e 

Depuis le début du match, Delon Armitage est sifflé sur chacun de ses ballons. Les spectateurs présents à la Beaujoire n'ont visiblement pas apprécié son geste lors de la finale de H Cup la semaine passée. L'arrière toulonnais avait chambré Brock James sur son essai.

55e 

Après deux échecs inhabituels en première mi-temps, Wilko est de retour aux affaires dans cette seconde période.

54e

Aucun problème pour Jonny Wilkinson qui règle la mire et redonne l'avantage au RCT depuis la ligne des 22 mètres. (11-9)

53e 

Pénalité pour Toulon ! Census Johnston est sanctionné sur cette mêlée fermée !

51e

Bouihlou sort à Toulouse, c'est Nyanga qui le remplace.

50e 

Giteau transperce le rideau défensif et sert Wulf qui file à l'essai ! Mais la transmission est clairement en-avant. Monsieur Gauzere ordonne une mêlée introduction Doussain.

49e 

Appelé avec les Bleus, Fickou pourrait manquer la tournée après sa blessure au dos.

48e 

En-avant miraculeux de Huget ! Sous la pression dans ses 22 mètres, il ne saisit pas le cuir. Couché en travers pour éviter que Giteau pousse au pied, il commet un en-avant qui sauve certainement les siens d'un essai...

47e

Orioli rentre à la place de Bruno côté toulonnais. A Toulouse, Gaël Fickou, blessé à l'épaule, quitte lui aussi la pelouse. A noter la rentrée de Yann David.

46e 

Quelle occasion d'essai pour Toulouse ! Bouilhou profite d'une chandelle mal maitrisée par la défense pour ramasser le ballon. Il est à cinq mètres de la ligne mais n'arrive pas à contrôler correctement le cuir. En-avant...

45e 

Echange de coups de pied d'occupation. Finalement Delon Armitage tape en touche sur la ligne médiane.

43e

Ca passe ! Toulouse mène désormais au score ! (8-9)

42e 

Pénalité pour Toulouse ! Sheridan pousse en travers et offre l'occasion à Luke McAlister de donner l'avantage au Stade !

41e

Le jeu vient de reprendre et déjà une première mêlée pour Toulouse après un en-avant toulonnais sur le renvoi de McAlister !

 

Les deux équipes font leur retour sur la pelouse de La Beaujoire !

 

Les mêlées sont assez équilibrées pour le moment. A noter que les six points inscrits par Toulonse l'ont quand même été à la suite d'une bonne poussée du pack.

 

Ils avaient prévenu : avec 45 internationaux présents dans cette demi-finale, pas étonnant d'assister à une première mi-temps de ce niveau.

 

Enorme premier acte avec une très grosse intensité. Toulon mène au score grâce à un essai marqué en tout début de partie par Rossouw mais subit le jeu toulousain. Pour le moment, ils sont toujours devant au score (8-6) mais sont sur un fil d'équilibriste. Toulouse manque de rigueur et de réussite pour le moment.

40e

Michalak tape directement en touche et envoie tout le monde aux vestiaires. C'est la mi-temps !

39e 

Deuxième échec pour le buteur anglais ! Complètement loupé ! Les Toulousains ont un dernier renvoi aux 22 mètres.

37e 

Les Toulousains terminent cette première mi-temps sur un rythme effreiné mais sont trop indisciplinés ! Masoe conteste parfaitement après un soutien long et Wilkinson va la tenter à 45 mètres face aux poteaux.

36e

Premier changement du match : Kakovin cède sa place à Steenkamp.

35e 

Pénalité pour Toulon ! Encore une énorme action toulousaine qui se termine par une faute de main dans les 22 mètres. On s'est même couché sur le ballon, d'où la pénalité.

33e 

Les hommes de Guy Novès mettent beaucoup de vitesse et d'intensité mais ne parviennent pas à mettre à prendre le dessus sur la défense du RCT pour le moment.

31e 

Grosse séquence de jeu toulousaine ! La défense toulounnaise est très haute et récupère finalement le cuir sur un en-avant de Kakovin. Après un nouveau turnover, Armitage dégage très loin en touche.

29e

Ca passe ! (8-6)

28e 

Pénalité pour Toulouse après une bonne poussée du pack en mêlée ! McAlister va la tenter à près de 40 mètres.

26e 

Essai refusé ! Sur la dernière transmission, Bouilhou décale Jauzion mais commet un en-avant. L'essai est logiquement refusé. avant. Quel dommage pour les Toulousains.

25e

Arbitrage vidéo demandé après une énorme action collective toulousaine !

24e 

Doussain prend le trou et pénètre dans les 22 mètres toulonnais ! On est maintenant à cinq mètres de la ligne d'essai !

22e 

Cette fois c'est bien négocié. On s'organise, Maestri tente une percée mais est bien plaqué à dix mètres de la ligne. Picamoles rentre sur le côté du regroupement pour déblayer...Pénalité en faveur du RCT !

21e 

Nouvelle faute de la défense toulonnaise. Cette fois c'est Masoe qui est pris pour ne pas avoir fait l'effort de se sortir de la zone de plaquage. Nouveau lancer pour Toulouse dans les 22 mètres.

20e 

Le contre chipe le ballon ! C'est Kennedy qui ramène le cuir dans son camp et permet à Giteau de dégager les siens.

18e 

Enorme contest toulousain après une percée ratée de Wilkinson. Et belle touche trouvée par Luke McAlister sur la ligne des 22 mètres du RCT.

17e 

On tente une combinaison qui ne prend pas la défense à défaut. Rossow est bien poussé en touche.

16e 

Faute en mêlée de la part de Kakovin. Wilkinson ne se fait pas prier et trouve la touche dans les 22 mètres de Toulouse...

15e 

McAlister trouve Jauzion après un par-dessus dont il a le secret. Le jeu se poursuit dans le camp toulounnais mais on se rend une nouvelle fois fautif d'une mésentente au moment de la passe.

13e 

Belle touche trouvée par Giteau. L'Autraslien ramène le jeu sur les 22 mètres de Toulouse avec son coup de pied de dégagement.

11e 

Huget accélère et entre dans les 22 mètres du RCT ! Il manque de soutien et Dusautoir finit par commettre un en-avant. Première belle occasion manquée par le Stade.

10e

Coup de pied parfait de l'Anglais qui donne à nouveau cinq points d'avance aux siens ! (8-3)

9e 

La défense toulousaine parvient à se dégager mais elle se met à la faute sur l'action suivante. Armitage tente une relance à hauteur de la ligne médiane, on ne fait pas l'effort de sortir de la zone de plaquage. Wilkinson va la tenter.

8e 

Erreur de McAlister sur le renvoi qui tape directement en touche. Bon lancer pour Sébastien Bruno dans les 22mètres toulousains.

7e

Sans souci pour le buteur néo-zélandais ! Toulouse réduit l'écart (5-3)

5e 

Pénalité pour Toulouse après une très bonne mêlée du Stade. McAlister va la tenter juste après la ligne des 22 mètres.

4e 

Quel début tonitruant des champions d'Europe ! Les Toulousains ont été cueillis à froid !

3e 

Jonny Wilkinson manque la transformation en coin (5-0)

2e

ESSAI DE ROSSOUW!!! Sublime inspiration de Frédéric Michalak qui envoie un coup de pied croisé en direction de son aile opposée. Danny Rossouwest à la réception et file à l'essai malgré le retour de Maxime Médard ! (5-0)

1e

C'est parti avec le coup d'envoi donné Jonny Wilkinson !

---------- 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse. Les Toulonnais visent un doublé historique tandis que Toulouse espère un troisième sacre consécutif en Top 14. Pour l'une comme pour l'autre, il faudra d'abord passer cette demi-finale.

---------- 

A noter qu'en douze confrontations directes entre les deux équipes, Toulon mène avec six victoires. Toulouse a glané cinq victoires (un match nul).

---------- 

On aura droit à des duels de très haut niveau dans plusieurs secteurs clés du jeu. Wilkinson et McAlister, deux des meilleurs numéros dix du championnat. Et Masoe face à Picamoles au poste de troisième ligne centre.

---------- 

Pour ce choc opposant les deux finalistes de la saison dernière, Bernard Laporte a reconduit une équipe quasi similaire à celle victorieuse le week-end passé face à Clermont en H Cup. Carl Hayman a déclaré forfait cet après-midi en raison d'une déchirure à un mollet, c'est Kubriashvilli qui le remplace.

---------- 

Toulouse s'est qualifié pour cette demie en disposant du Racing Métro sur le score de 33 à 19. Dans le même temps, le RCT entame les phases finales après avoir terminé second de la phase régulière.

---------- 

Une semaine après son sacre en H Cup, le Rugby Club Toulonnais affronte Toulouse pour se qualifier pour sa deuxième finale de championnat consécutive. Le match se dispute évidemment sur terrain neutre, à La Beaujoire à Nantes.

---------- 

Bonsoir à tous et bienvenue pour suivre la première demi-finale de Top 14 opposant Toulon à Toulouse.

   

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
2
1
Perdus
3
1
Matches nuls
0
ASM15 x 16Rug
Rug43 x 21SU
Sar12 x 24Rug
Gre25 x 24Rug
Rug26 x 26ASM
 
Sta33 x 19Rac
Sta57 x 7Gre
ASM39 x 17Sta
Mon10 x 8Sta
Per30 x 19Sta
 
  PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont91261916779418361
2Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais90261817779456323
3Stade ToulousainStade Toulousain79261709702501201
4Castres OlympiqueCastres Olympique74261529599489110
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby73261601057052050
6Racing Métro 92Racing Métro 9273261601051243181
7PerpignanPerpignan612613013593607-14
8Aviron BayonnaisAviron Bayonnais572612113467609-142
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique572612113505540-35
10Stade FrançaisStade Français542612113578691-113
11GrenobleGrenoble542612014480606-126
12Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles47268117561584-23
13SU AgenSU Agen31266020423709-286
14Mont-de-MarsanMont-de-Marsan16262024374761-387